CHAMBLY – Contre vents et marées, les Forts de Chambly trouvent toujours le moyen de gagner. Encore hier soir, l’équipe a remporté un 3e match des séries en dehors du temps réglementaire. C’est Mathieu Trudel qui a tranché lors de la troisième vague de tirs de barrages pour mener les siens à une victoire de 5-4 sur les Flames de Gatineau devant une assistance de 323 spectateurs réunis au Centre Sportif Robert-Lebel. Il s’agissait pour les Forts d’un sixième gain consécutif du premier tour des séries éliminatoires dans la LHJAAAQ.
Les autres marqueurs des Forts ont été Alexandre Oligny-Root et Marc-Olivier Gilbert avec 2 buts chacun. Avec cette victoire, les Forts de Chambly trônent toujours au sommet de la ligue avec 15 points, soit 6 victoires, dont 3 remportées en prolongation. Au chapitre des buts marqués, Chambly domine avec 39. Princeville est bon deuxième du classement des séries avec 13 points, suivi de Saint-Jérôme qui en a 12.
Rappelons que la formule du tournoi à la ronde impliquant toutes les équipes est une première dans la LHJAAAQ. Ce qui a pour effet de maintenir en haleine les intéressés jusqu’à la toute fin, alors que trois équipes peuvent toujours espérer accéder au 7e et 8e places disponibles pour les quarts de finales pour l’obtention de la Coupe NAPA.
Ce soir (vendredi 15 mars), fin de la première ronde et cinq matchs seront à l’affiche dans le circuit Jacques-Laporte.
Quant aux Forts de Chambly, leur prochain match est déjà prévu pour ce dimanche 17 mars à 15 h. à Granby, contre les Inouk, qu’ils affronteront en quarts de finales.
Bon match !
Photographie : Archives : André Corbeij © / Journal le Montérégien Inc.