Tutelle à Chambly : Première purge à l’hôtel de Ville !

CHAMBLY – Une autre annonce importante aujourd’hui en provenance de Chambly, concernant cette fois-ci un remaniement en bloc de son échiquier administratif.

La Commission municipale du Québec (CMQ) a démis Annie Nepton de sa fonction de directrice des ressources humaines à la Ville de Chambly. Cette dernière cumule également le poste de directrice générale adjointe. La Ville est donc à la recherche d’une personne pour combler le poste à la direction des ressources humaines.

Annie Nepton (Photo : Courtoisie) 

De plus, le directeur général Michel Larose (en congé de maladie), a vu son poste confié (jusqu’à nouvel ordre) à Jean-François Auclair. Le but de la manœuvre étant de faciliter la collaboration des employés auprès des enquêteurs de la CMQ, car certains employés ont exprimé plusieurs craintes et demandé des mesures particulières de protection en rapport avec des déficiences dans la gestion municipale et à des allégations liées à des manquements en matière d’éthique et de déontologie.

Michel Larose

Les contrats avec les firmes d’avocats de la Ville de Chambly ont également été mis sur la glace, en raison d’une résolution ayant suspendu les procédures judiciaires engagées contre certains citoyens.

Rappelons que la Ville de Chambly est maintenant sous la tutelle du gouvernement du Québec depuis la visite de l’Unité permanente anticorruption (UPAC),  dans ses locaux administratifs le 27 février dernier.

Mercredi le 20 mars à 19 h, la CMQ a convoqué les citoyens à une soirée spéciale d’informations, pour expliquer sa démarche durant la tutelle. La rencontre aura lieu au Centre des aînés de Chambly, situé au 1390, avenue Bourgogne.