9 bougies pour le Marché de Noël de Marieville !

MARIEVILLE – Du 7 au 9 décembre, la magie de Noël revivra à Marieville. Tout d’abord, le célèbre «Marché de Noël» sur la rue Du Pont entre l’Église et le parc Crevier est de retour pour une 9e année. Exposants et artisans, animation surprise et bien plus, attendent les visiteurs pour une édition qui promet !

Une vingtaine de producteurs et d’artisans vous feront découvrir des produits uniques, dans un cadre enchanteur, le tout agrémenté d’activités pour petits et grands. Dès son ouverture le 7 décembre, le Marché de Noël sera le théâtre du lancement d’un projet intergénérationnel, un conte de Noël réalisé par des jeunes, conjointement avec des aînés du Jardin du Couvent en compagnie de l’artiste Alex Girard.

L’église Saint-Nom-de-Marie sera encore une fois éclairée dès l’ouverture du Marché et le demeurera pour toute la durée de l’événement. Pour profiter de l’ambiance féérique, les heures d’ouverture ont été revues. Le samedi soir 8 décembre, le Marché fermera exceptionnellement à 19 h pour égayer l’arrivée des gens au spectacle de Noël de l’Ensemble Vocal l’air du Temps qui sera présenté à l’intérieur de l’église à 19 h 30.

Et que serait le Marché de Noël sans la visite du sympathique personnage à barbe blanche vêtu de rouge ? Le vénérable père Noël fera son entrée le samedi 8 décembre avec la fée des étoiles et ses lutins. Il prendra place dans le chapiteau Desjardins Caisse Rouville le samedi 8 décembre, de 13 h 30 à 18 h et le dimanche 9 décembre, de 12 h à 16 h.

Tout au long du week-end plusieurs animations et spectacles sont prévus : musique traditionnelle, chorale, amuseurs publics, petit train, course aux bonbons, etc.

Encore une fois, la Ville de Marieville s’est dite fière de tenir pour une 9e année consécutive cet événement régional majeur. « Le Marché de Noël est devenu au fil des ans un incontournable dans la région. Il rayonne au sein de notre population, mais aussi  à travers toute la MRC de Rouville et plus loin encore. C’est un événement qui valorise notre patrimoine agrotouristique en mettant de l’avant des producteurs et des artisans d’ici. Il se veut un outil essentiel pour valoriser l’achat local. Pour vos achats, cette année, venez visiter nos exposants du Marché; visitez nos commerces et vous ferez de belles découvertes», a mentionné Caroline Gagnon, mairesse de Marieville. Rappelons qu’en 2017, le Marché de Noël avait attiré plus de 3000 visiteurs.

Sur la photo, dans l’ordre habituel, on aperçoit Matthew Dubé, député de Beloeil-Chambly à la Chambre des communes; Julie Chagnon, responsable de l’animation aux Jardins du Couvent; Caroline Gagnon, mairesse de la Ville de Marieville; Marenne, la mascotte du Marché de Noël; Nathalie Croteau, présidente de la Caisse Desjardins de Rouville;  Mme Desautels, de l’Ensemble vocal l’Air du Temps et Myriam Dupuis, directrice du Service des loisirs et de la culture. (Photographies : André Corbeij© / Journal le Montérégien Inc. / Reproduction interdite)