24 bougies pour le tournoi Pee-wee de Chambly !

André Corbeij

CHAMBLY – Affichant complet depuis début octobre, le Tournoi provincial de hockey Pee-wee de Chambly accueillera 52 équipes pour sa 24e édition qui se déroulera du 7 au 20 janvier au centre sportif Robert-Lebel. L’événement qui recevait précédemment 64 équipes est revenu à 52, afin de permettre de garantir à chaque équipe de jouer trois matchs.

Il y aura donc 8 équipes pour chacune des catégories doubles lettres (AA, BB) et 12 pour le simple lettre (A, B et C). Comme la tradition le veut, la première semaine d’activité mettra en vedette les équipes du b et du C, alors que la seconde verra les équipes du A, AA et BB prendre le relais.

Le tournoi en termes de représentativité dresse à nouveau un beau portrait de l’ensemble de la vitalité du hockey qui se joue partout en province, avec des équipes qui viennent d’aussi loin que Rouyn-Noranda, Gatineau, Québec, Lévis et Saint-Jérôme. La Rive-Sud de Montréal ainsi que la Montérégie sera bien représentée avec des équipes de Boucherville, Mont-Saint-Hilaire, Saint-Jean-sur-Richelieu, Brossard…

Retour cette année au tournoi de la présentation de deux matchs des étoiles où chaque équipe a été invitée à fournir le nom d’un gardien de but, d’un défenseur et d’un attaquant.

Bénévoles recherchés

Un événement de l’ampleur du 24e Tournoi provincial Pee-wee de Chamblé nécessite la présence de nombreux bénévoles. Plusieurs postes sont à combler.

Les voici :

– Gouverneur(e) de glace
– Préposé(e) accueil des équipes et de l’équipement
– Préposé(e) – vente au boulier
– Préposé(e) à la musique
– Préposé(e) à l’éclairage
– Préposé(e) à la mascotte
– Préposé(e) au registrariat
– Préposé(e) à la sécurité

Ayez toujours en tête que plus nous aurons de bénévoles qui s’impliqueront, moins d’heures chacun auront à donner. Vous êtes un parent, un adolescent, un retraité ou un/une étudiant(e) qui cherche à rencontrer des exigences en matière de bénévolat… Le Tounoi a un rôle pour vous!!!

Veuillez donner vos coordonnées à l’adresse suivante le plus tôt possible : isabelleimbeault@videotron.ca

Les gagnants de 2018 

L’année dernière, la compétition avait été vie au 23e tournoi provincial Pee-Wee de Chambly. En plat de résistance, la bataille de la 35; cette grande de finale du AA qui a opposé les Forts de Chambly aux Aigles de Saint-Jean. Les Johannais ont eu le meilleur sur les représentants locaux dans une victoire de 4-0. Mathias Loiselle, Justin Clarke et Emrick Darcy avec deux buts et une passe ont été les pointeurs pour Saint-Jean-sur-Richelieu.

Avant de réussir leur grand saut en finale, les Forts l’avaient emporté 1-0 contre les Grands-Ducs du Richelieu.

Dans le BB, le Husky de Chaudière-Ouest a défait 2-0 les Citadelles de Rouyn-Noranda. Nicolas Hamel et Nathan Baron ont été les marqueurs pour le Husky.

Les Mustangs de Napierville ont remporté leur lutte dans le pee-wee A en signant un gain de 2-1 face aux Red Wings de Saint-Lambert. Jean-Christophe Perras et Émile Riel ont été les marqueurs pour Napierville tandis que Hugo Côté a fait bouger les cordages pour Saint-Lambert.

Le 14 janvier, deux finales étaient à l’honneur, soit celle du B et du C. Dans le B, les Ambassadeurs 3 de Le Gardeur l’ont emporté 5-0 contre les Aigles 2 de Saint-Jean-sur-Richelieu. Dans ce match à forte teneur offensive, Jérémy Baril a obtenu 4 points, soit 3 buts et une passe. Les autres marqueurs ont été Zachary Pilon et Médéric Sauvé.

Les Rapides de Chambly avaient réussi à atteindre la demi-finale de cette catégorie, mais son parcours a été stoppé par les Ambassadeurs qui l’avait emporté 3-2.

Enfin dans la classe C, les Sentinelles de Chambly ont sauvé les honneurs dans une victoire de 7-2 contre les Tigres de Victoriaville. Mathieu Venne, Anthony St-Amand, Loïc Périard, Hugo Charest, Lohan Duquette, Eliot Legault et Simon Trudel ont été les marqueurs pour Chambly. Du côté des Tigres, Mao Fréchette et Marc-William Anctil s’inscrivaient au pointage.

Rappelons que la demi-finale de cette catégorie avait mis en vedette deux équipes de Chambly. Les Sentinelles avaient remporté le match 7-2 contre les Armuriers.

Photos: Archives André Corbeij  / Journal le Montérégien Inc.