2022 marque le lancement d’une régie incendie agrandie dans Roussillon Est

ROUSSILLON-EST – Le 2 janvier 2022, la gazette officielle du Québec publiait l’officialisation du décret de constitution modifiée de la Régie incendie en intégrant la Ville de Candiac et en officialisant le nom : Régie incendie de l’Alliance des Grandes-Seigneuries.

C’est lors de la première assemblée du nouveau conseil d’administration que les élus représentant les Villes de Saint-Constant et de Sainte-Catherine ont accueilli les élus de la Ville de Candiac et ainsi souligné le démarrage opérationnel commun. Madame Bates, mairesse de Sainte-Catherine et présidente du conseil d’administration, monsieur Boyer, maire de Saint-Constant et monsieur Normand Dyotte, maire de Candiac, ont fièrement souligné la réalisation de cette association paritaire.

Rappelons que cette collaboration a pour objectif d’optimiser les services de sécurité incendie à moindres coûts. Parallèlement à cet objectif, les élus souhaitent se doter d’un modèle organisationnel efficient tout en augmentant la qualité des services aux citoyens.

Concrètement, les opérations incendie du territoire font maintenant partie d’une seule organisation. Les casernes actuelles restent en fonction jusqu’au déménagement dans les deux nouvelles casernes dont les démarches de construction débuteront au cours de l’année 2022.

« La réalisation d’une telle régionalisation est le fruit d’une vision paritaire à long terme », a souligné monsieur Claude Brosseau, directeur et trésorier de la Régie.

Sous une atmosphère de jovialité, les élus ont certifié la nouvelle organisation en officialisant du même coup l’image corporative avec le logo que l’on aperçoit en haut de page:

Se dotant d’une image renouvelée, l’ancien logo a été modifié pour y inclure le symbole de la famille afin de souligner sa mission communautaire envers les citoyens du territoire.

Ce renouveau étant l’occasion idéale pour y travailler un site internet reflétant la nouvelle entité. La population sera avisée pour annoncer le lancement et la mise en ligne officielle du nouveau site Internet de la Régie qui est prévue pour le prochain trimestre.

Cette double initiative permet à la Régie incendie de l’Alliance des Grandes-Seigneuries de réaffirmer son identité et de consolider son leadership dans le domaine de l’incendie.