10 millions de mercis : 10 ans d’engagement environnemental au sein du Fonds Éco IGA pour le marchand IGA de Richelieu

RICHELIEU – L’équipe du Jour de la Terre – qui coordonne le Fonds Éco IGA – était à de passage à Richelieu le 2 mai  afin de souligner l’implication dans la communauté du magasin IGA extra Marché Michel Lemieux Inc. de Richelieu. Depuis 2008 les marchands IGA contribuent au Fonds Éco IGA, qui représente maintenant un investissement total de 10 000 000 $, dont 1 711 672 $ dans la région.

En créant le Fonds Éco IGA il y a 10 ans, les marchands IGA ont permis de réaliser des projets environnementaux concrets, répondant aux réalités de leur milieu qu’ils connaissent bien. Parmi ces projets

Achats de bacs de recyclage
Support à vélos
Collecteur de piles
Barils récupérateurs d’eau de pluie
Composteurs domestiques
Ateliers À vos frigos qui luttent contre le gaspillage alimentaire
Gestion des matières résiduelles en magasin
Et bien d’autres…

«10 millions de mercis : c’est ce que nous souhaitons dire aux marchands IGA pour leur contribution au Fonds Éco IGA ! Depuis 10 ans, ils ont investi 10 millions de dollars dans leur communauté afin de trouver des solutions concrètes et innovantes, pour un avenir durable. Je leur lève mon chapeau et nous souhaite une autre décennie au coeur de l’action environnementale québécoise», mentionne Pierre Lussier, directeur du Jour de la Terre.

Sur la photo du haut, on aperçoit Michel Lemieux en compagnie de Jacques Ladouceur, maire de Richelieu.