Yves-François Blanchet soutient la marche mondiale des femmes

CHAMBLY – Le député de Beloeil-Chambly et chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet rencontrait virtuellement mesdames Claudine Lafond et Jessica Boutin du Centre de femmes L’Essentielle de Beloeil ce vendredi matin.  Elles ont comme objectif de sensibiliser la population à la pauvreté encore vécue majoritairement par les femmes.

« Nous soutenons sans hésiter le principe des revendications de L’Essentielle dans le cadre de la Marche mondiale des femmes 2020 », a annoncé M. Blanchet.

« Sous réserve de la juridiction du gouvernement du Québec et de modalités de mise en œuvre, nous croyons que, dès le lendemain de la pandémie, un déploiement soutenu est nécessaire, en particulier en matière de lutte à la pauvreté, de conciliation entre travail et famille, de logement social, de femmes autochtones, de santé mentale et d’égalité dans le traitement au travail », a tenu à rappeler Yves-François Blanchet

Une grande marche nationale devait se tenir en date du 17 octobre 2020, soit 25 ans suivant la première Marche des femmes, mais la pandémie en cours nécessite une adaptation face aux actions envisagées.

La Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie (TCGFM) en lien avec les actions de la Coordination québécoise de la marche mondiale des femmes (CQMMF) poursuivront leurs actions entourant la 5e marche des femmes jusqu’au 17 octobre 2021 autour des enjeux suivants : la violence faite aux femmes; les réalités des femmes immigrantes, migrantes et racisées; la justice climatique; et le sujet particulièrement décrié récemment, soit celui des femmes autochtones.