FÉDÉRALES 2021: Yves-François Blanchet présente ses engagements pour Beloeil-Chambly

FÉDÉRALES 2021 – Yves François Blanchet a présenté brièvement ses engagements pour sa circonscription au cours de rencontres avec les journalistes des médias locaux et régionaux à Chambly le 3 septembre dernier. Cependant, le chef du Bloc Québécois dévoilera l’ensemble de ses engagements sur un message qui sera distribué dans tous les foyers de Beloeil-Chambly dans les prochains jours.

En campagne électorale, Yves-François Blanchet dit vouloir rentrer à Ottawa avec une équipe forte qui portera les revendications du Québec ainsi que les consensus de la population québécoise sur les grands enjeux de la société.

Pour Beloeil-Chambly

Au cours des deux dernières années, rappelle M. Blanchet, des gains ont été obtenus, malgré les embûches provoquées par la pandémie et les mesures sanitaires essentielles. Qu’il suffise de rappeler la suspension du projet de tour cellulaire de Telus à Otterburn Park, le soutien important à Ambulances Demers dans la recherche de solutions à ses difficultés d’approvisionnement et l’obtention de la reconnaissance de l’entreprise comme service essentiel, le rapatriement de très nombreux résidents du comté coincés à l’étranger au début de la pandémie, le plan de sauvegarde financière de l’événement Bières et Saveurs de Chambly et les progrès en matière de contrôle de la vitesse sur le Richelieu.

«Nous continuerons à travailler sur les dossiers qui ne sont pas encore complètement réglés, notamment l’encadrement des pratiques nautiques sur la rivière et sa protection environnementale en concertation avec les communautés et circonscriptions riveraines, la poursuite des représentations pour étendre à tous l’Internet haute-vitesse dans la circonscription et le soutien à un projet régional de plantation massive d’arbres sur les rives du Richelieu », a mentionné M. Blanchet.

D’autres dossiers retiennent l’attention du chef du Bloc et font partie de ses engagements, tels :

  • Soutenir la mobilisation pour la sauvegarde de la télévision communautaire TVR9;
  • Rassembler les intervenants municipaux afin de relancer Parc Canada en vue de la construction d’une piste cyclable sur le barrage Fryer;
  • Faire respecter les plans et juridictions des municipalités en matière d’aménagement du territoire;
  • Soutenir les projets récréatifs et touristiques initiés par les acteurs économiques et chambres de commerce;
  • Assurer la réalisation de l’incubateur industriel de la MRC de Rouville;
  • Obtenir une desserte de Via Rail à McMasterville;
  • Déployer une stratégie locale de main-d’œuvre, notamment en termes de main-d’œuvre étrangère, pour les entreprises agricoles, viticoles et industrielles de la circonscription;
  • Assurer la préservation du patrimoine architectural, patrimonial et patriote de la Vallée du Richelieu.

« Je demande à la population de ma circonscription de me réélire pour me permettre de continuer à travailler sur les enjeux locaux identifiés et à venir au fil des événements. Une importante délégation de députés du Bloc Québécois permettra de porter une voix forte à Ottawa face à un gouvernement minoritaire qui devra tenir compte des intérêts du Québec et de toutes ses régions », a conclu Yves-François Blanchet, candidat de Beloeil-Chambly.