WAVE SOUP : En plein contrôle !

André Corbeij

CHAMBLY – Solide performance hier soir du côté de La Croisée des chemins, à Chambly, où le jazz-rock était à l’honneur, avec le trio WAVE SOUP dirigé de main de maître par l’aficinado du Chapman Stick Benoît Dubuisson de Carignan, flanqué du batteur Jacques Leblanc, de Chambly et du guitariste Marc-Gabriel Laverrière, de Laval. Dans le cas de ce dernier, nous avons particulièrement été saisi par son éclectisme à la guitare lui qui, à l’occasion, personnifie Angus Young dans l’hommage québécois à AC/DC High Voltage.

Performance de haut niveau donc hier soir avec WAVE SOUP qui nous a livré des pièces de l’album TECTONIC paru en 2017. Un album créé autour du lexique du Chapman Stick, cet instrument peu commun qui amalgame simultanément les sonorités de la basse et de la guitare.

Le public a pu en apprendre sur cet instrument de la voix même de Benoît Dubuisson, qui a fait le bonheur de mélomanes venus à sa rencontre pour en découvrir les secrets.

WAVE SOUP qui a publié plusieurs vidéos cette année sur  YouTube, est rendu à presque 15000 views (dans 62 pays) et prépare son deuxième album. Des spectacles sont prévus à Montréal et Ottawa et on pourra les revoir sur scène à Chambly le 10 août prochain, dans le cadre des Vendredis de la Seigneurie à la Place de la Seigneurie.

Un spectacle à ne pas manquer !

Photographies : André Corbeij © / Journal le Montérégien inc. Reproduction interdite