Une trousse pour aider les habitants de la Montérégie à réduire leur usage de plastique

MONTÉRÉGIE – Grand partenaire du Jour de la Terre depuis 12 ans, le Fonds Éco IGA finance de nombreux projets en environnement. Il permet entre autres aux citoyens de réduire leur impact sur l’environnement grâce à des distributions d’articles écologiques à prix modique au Québec et depuis quelques années, au Nouveau-Brunswick.

Après avoir distribué plusieurs milliers de barils récupérateurs d’eau et de composteurs domestiques de 2008 à 2018, le Fonds Éco IGA innovait l’an dernier en lançant sa trousse de démarrage visant à aider les citoyens à réduire leur utilisation de plastique à usage unique.

Cette année, les citoyens pourront se procurer cette trousse dans 223 IGA au Québec et au Nouveau-Brunswick lors d’une tournée qui se déroulera du 10 juillet au 30 août.

Ainsi, les habitants de la Montérégie pourront entre autres se procurer une trousse le 16 août au Marché Lambert et frères de Carignan.

La trousse à 30$, d’une valeur marchande de 75$, comprend :

  • Un lot de trois pellicules en cire d’abeille Abeego ;
  • Deux sacs en silicone Stasher ;
  • Quatre sacs en filet ÖYA pour les fruits et les légumes ;
  • Une tasse à café en silicone STOJO rétractable (nouveau)

Les distributions se feront dans les stationnements des IGA, avec les normes de sécurité en vigueur ; la prise de possession de la trousse se fera sans contact et seulement le paiement par carte sera accepté. L’atelier de sensibilisation habituellement donné sur place sera exceptionnellement remplacé par une capsule vidéo disponible en ligne au courant du mois de juillet (lien à venir).

Les quantités sont limitées à 50 trousses par magasin. Un tirage aléatoire sera fait pour déterminer l’attribution des trousses.

Pour s’inscrire :

https://jourdelaterre.org/qc/tous-les-jours/programmes/distribution-d-articles-ecologiques/