Une formation pour le développement des joueuses de rugby

LONGUEUIL –  À la veille du début de saison en rugby féminin, le RSEQ Montérégie, en collaboration avec Rugby Québec, présente un stage d’initiation et de perfectionnement pour les élèves-athlètes féminines, le 18 septembre prochain, au parc Billings de Châteauguay.

«Nous sommes excités de pouvoir amener l’expertise de notre communauté lors de cet événement pour le rugby féminin développé en partenariat avec le RSEQ Montérégie. Nous avons la chance de pouvoir compter sur des entraîneurs collégiaux, universitaires et civils qui transmettront leur passion et leur expérience aux élèves-athlètes. C’est par ce type d’événement que nous pensons amener les
programmes de rugby de la région à se développer. Merci au RSEQ Montérégie pour leur énorme soutien dans la mise en place de cet événement», a déclaré Lisa-Anne Lessard, directrice du développement Rugby Québec.

Plus de 120 élèves-athlètes féminines sont attendues à cette formation. L’objectif est d’enseigner et de perfectionner les rudiments et les éléments techniques principaux. De plus, ce stage est le meilleur moyen pour les écoles secondaires qui souhaitent démarrer un programme de rugby en permettant aux élèves-athlètes de vivre une première expérience dans cette discipline.

Au programme de la journée, quatre ateliers seront proposés : la passe, l’attrapée et la prise de décision, le placage et l’approche au placage, ballon dans contact et jeu au pied de dégagement et de pression. Les enseignements seront prodigués par des entraineurs d’expérience et de haut niveau.

Notons, entre autres, Tom Whyld (Université Bishop), Michel François (Université de Montréal), Andi Smith (Université
de Sherbrooke), Pascale Claveau (Université de Sherbrooke) et Frédérique Rajotte (Cégep André-Laurendeau). Le RSEQ Montérégie tient à souligner la précieuse collaboration de Rugby Québec et de l’É.S. Howard
S. Billings pour l’organisation et l’accueil de cette activité.