Un premier salon de l’emploi et de l’entrepreneuriat satisfaisant pour la CCCM !

MARIEVILLE – Pour sa 1re édition, le Salon de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat au Cœur de la Montérégie a comblé les attentes de la Chambre de Commerce au Cœur de la Montérégie (CCCM) et des entreprises participantes, alors que près de 200 chercheurs d’emploi ont franchi les portes du Complexe Sportif de Saint-Césaire pour rencontrer la trentaine d’entreprises qui leur avaient donné rendez-vous avec plus de 150 postes à combler.

« Nous sommes très fiers des résultats. Les entreprises étaient enthousiastes de rencontrer les chercheurs d’emploi, les kiosques étaient dynamiques et représentatifs de chacune des entreprises. Il y a eu de belles rencontres, avec des gens de qualité, et nous sommes convaincus qu’il y aura bon nombre d’embauches dans les prochains jours. D’ailleurs, ce sera le vrai succès de l’événement », explique Véronique Côté, directrice générale de la CCCM.

Outre les rencontres avec les visiteurs, il y a eu de belles conversations entre les entreprises. « C’est le meilleur réseautage que nous pouvions offrir aux entreprises de notre territoire. Pour certains, il y a eu de belles découvertes, pour d’autres, il est probable qu’il y aura du maillage et c’est très gratifiant. Une belle récompense pour tout le travail déployé. »

Le comité organisateur du Salon tient à remercier toutes les entreprises présentes physiquement sur place samedi dernier, tous les chercheurs d’emploi qui ont répondu à l’appel, ainsi que tous les partenaires du milieu qui ont contribué au grand succès de l’événement. « La mobilisation du milieu est l’un des seuls moyens de contrer la pénurie de main-d’œuvre et samedi, nous avons senti que tous étaient concernés et au rendez-vous », de conclure madame Côté.

À suivre pour une deuxième édition.

 

 

Photographies: André Corbeij © / Journal le Montérégien inc. / Reproduction interdite