Un nouveau palais de justice sera construit à Saint-Hyacinthe

SAINT-HYACINTHE – Inscrit au Programme québécois des infrastructures depuis 2008, la construction du nouveau palais de justice de Saint-Hyacinthe verra donc le jour.

L’annonce en a été faite le 16 août dernier par la députée de Saint-Hyacinthe Chantal Soucy, au nom de la ministre de la Justice et procureure générale du Québec Sonia LeBel. Une entente a été conclue avec le Groupe Robin inc. pour la relocalisation temporaires des activités de justices de Saint-Hyacinthe.

Le coût entourant l’érection de cette nouvelle infrastructure demeurent inconnu pour l’instant. Mais on se rappelle qu’en 2018, l’ex-ministre libérale Stéphanie Vallée avait avancé le chiffre de $50 millions.

Pour l’heure, c’est 16,2 millions qui seront octroyés pour relocaliser temporairement les services du palais de justice, qui logeront dans l’édifice occupée par l’ancien ”SUPER C” au 3800, avenue Cusson à Saint-Hyacinthe; après des travaux d’aménagement. Quand aux activités du Directeur des poursuites criminelles et pénales, elles seront relocalisées au 1395, rue Daniel-Johnson Est, durant la durée des travaux.

La construction du nouveau palais de justice sur son site actuel devrait prendre de 3 à 4 années. À suivre.

Photographie du palais de justice actuel de Saint-Hyacinthe : André Corbeij  2019 © / Tous droits réservés