Un mur antibruit pour réduire le bruit du terrain de basketball au parc Olympia à Brossard

BROSSARD – Pour assurer la quiétude des résidents à proximité du terrain de basketball au parc Olympia, la ville de Brossard a mandaté Ramo pour concevoir, fabriquer et installer un mur antibruit en saule. La pollution sonore, qu’elle provienne du bruit routier, du bruit industriel ou du bruit d’infrastructures sportives, est un enjeu de plus en plus important pour les villes et ses citoyens.

Des mesures de mitigation étaient nécessaires au parc Olympia pour limiter les nuisances sonores liées à l’utilisation du terrain de basketball. Dans le cadre des travaux de réaménagement du parc, un mur antibruit Ramo écrans verts a été installé.

L’infrastructure écologique assure une performance acoustique élevée en plus d’être une solution qui s’intègre de façon harmonieuse avec son aspect naturel. Le mur est fabriqué avec des matériaux durables et il a la qualité d’être peu réceptif aux graffitis.

Cette initiative de la ville de Brossard permet la pleine jouissance des installations sportives et assure la quiétude des résidents limitrophes tout en réduisant l’impact environnemental d’une telle infrastructure.

À propos de Ramo

Ramo est une entreprise spécialisée dans la culture du saule et dans le développement de technologies environnementales végétalisées depuis 2006. C’est un modèle d’économie circulaire autour de cet arbre: plantation de saules sur sites dégradés, valorisation d’eaux usées, gestion de matières résiduelles fertilisantes, fabrication de clôtures et murs antibruit, production de paillis BRF (bois raméal fragmenté).

https://ramo.eco

Lien connexe :

https://youtu.be/_2saODwgwPU