Un jeune amputé de Saint-Hubert mis de l’avant dans un dépliant de l’Association des Amputés de guerre

COMMUNAUTAIRE – Depuis quelques jours, les résidents de la région reçoivent leurs étiquettes-adresse saisonnières de l’Association des Amputés de guerre. Il se peut alors que certains d’entre eux reconnaissent un visage familier sur le dépliant qui se trouvera dans l’envoi, soit celui d’Emile Tardif, un jeune résident de Saint-Hubert.

Emile a une amputation congénitale aux mains. Il est inscrit au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS), qui fournit à ses adhérents de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels et d’aides techniques, des séminaires régionaux ainsi que du soutien moral. Dans le dépliant de l’association, on voit Emile participer à un événement commémoratif.

« Je suis fier de faire partie de l’Association des Amputés de guerre. Depuis que je suis bébé, je participe aux séminaires LES VAINQUEURS, ce qui m’a permis de rencontrer d’autres jeunes amputés “comme moi”. Le fait de se retrouver ensemble et d’échanger sur nos expériences similaires est très réconfortant. J’ai aussi à cœur de transmettre le message du Souvenir par l’intermédiaire d’Opération “héritage”, c’est ma façon de rendre hommage aux vétérans amputés qui ont créé l’association », mentionne Emile.

Les étiquettes-adresse saisonnières sont envoyées, chaque automne, en guise de remerciement aux donateurs qui appuient le Service des plaques porte-clés. Elles peuvent être apposées sur divers objets, comme des livres.

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses nombreux programmes existent grâce à la générosité du public envers le Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse. Pour plus d’information ou pour commander des étiquettes-adresse, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 514 398-0759.