Un Championnat provincial de ringuette en Or pour la Rive-Sud!

SPORTS – La fin de semaine du 2 au 5 mars dernier se déroulait le Championnat provincial de ringuette pour les équipes Junior (U16) AA et Cadette (U19) AA. Les deux équipes élites de la Régionale Ringuette Rive-Sud se sont particulièrement démarquées.

Les athlètes de ces deux équipes ont fait preuve de beaucoup de détermination. Au cours de cette fin de semaine intense de 6 parties, les joueuses des deux équipes ont tracé leur chemin vers le sommet en remportant la première position aux provinciaux. Le Junior a vaincu Québec 2-1 et le Cadette a vaincu Lac-Saint-Louis 3-1 lors de leur finale d’Or respective.

Les deux équipes de chaque catégorie participant à la finale d’Or vont toutes au Championnat canadien de ringuette (CRC). Mais les championnes ont le privilège de porter les couleurs d’Équipe Québec au CRC.

C’est ainsi que les joueuses élites de ringuette de la Rive-Sud iront représenter le Québec au Championnat Canadien de Ringuette se déroulant à Régina, Saskatchewan, du 9 au 15 avril prochain ou elles affronteront plusieurs équipes de partout au Canada au prochain.

Les athlètes proviennent des associations de ringuette de toute la grande Rive-Sud de Montréal, notamment l’Orbite de Boucherville, les Faucons de Longueuil – Saint-Hubert, Les Avalanches de Sainte-Julie, les Intrépides de Saint-Bruno\Saint-Basile-le-Grand, Vallée du Richelieu (VDR), Ringuette Saint-Hyacinthe et les Rockets de Roussillon.

À propos de la ringuette 

La ringuette est un sport canadien inventé par le regretté Sam Jacks en 1963 à North Bay en Ontario. Actuellement, la ringuette compte plus de 30 000 joueuses qui évoluent au sein de près de 2 000 équipes dans tous les coins du Canada, ainsi que plus de 1 500 officiels et près de 8 000 entraîneurs. Sur le plan international, plus d’une demi-douzaine de pays de tous les coins du monde s’adonnent à ce sport.

L’équipe Junior AA, de gauche à droite, en haut : Saramé Villatoro Périgny, Justine Remington, Anaïs Grenier, Jézabel Landry, Gabrielle Gagné, Victoria Rose Frechette, Alexia Chapados, Neva Houle, Martin Chapados, Séréna Desjardins, Carina Houle, Kimberly Cloran. En bas : Anouk Dugas, Kayla Demers, Évie Croteau, Lolyta Péloquin, Florance Guay, Nellie Riendeau, Delphine Jarry, Gabrielle Montplaisir, Stéphanie Jean, Laurie-Anne Demers.

L’équipe Cadette AA, de gauche à droite, en haut : Marie-Claude Foisy, Isabelle Dionne, Noémie Brasseur; Maxim Scully; Audrey-Anne Marchand; Maude Ouellet, Léanne Bourque; Audrey-Maude Cyr; Zoé Nagy; Cloé Mathieu; Charlie Martel; Ophélie Vivier; Frédérique Jean, Amélie Carrier, Laurianne Bourke. En bas : Séléna Benoit;Molly Desjardins; Ève Côté; Coralie Beauregard; Laurie Claveau; Marilou Dalpé; Annabelle Sylvestre.