Mise sous tutelle de la Ville de Chambly : la CMQ resserre la vis !

CHAMBLY – La Commission municipale du Québec (CMQ) a annoncé ses couleurs aujourd’hui en invalidant une décision du conseil municipal votée le 5 mars en assemblée publique par la majorité des élus au pouvoir à Chambly sur le maintient des procédures judiciaires (à l’exception des procédures pénales), contre des citoyens.

C’est la porte-parole de la CMQ Isabelle Rivoal qui a fait connaître la décision afin ‘’d’éviter tout abus de procédure de la Ville à l’égard des personnes visées ‘’.

La Commission entend donc examiner les procédures en cours dans le but d’éviter que ces procédures soient prises aux frais de la Ville alors que celles-ci devraient êtres prises personnellement par ses élus et ses officiers, à leurs frais.

Rappelons qu’aujourd’hui, une conseillère du parti au pouvoir, Julia Girard-Desbiens, a remis sa démission, souhaitant maintenant vouloir consacrer du temps à sa famille parce que la conjoncture politique actuelle ne lui permettait plus d’exercer son rôle d’élue comme elle aspirait à le faire.

Depuis le 27 février, la Ville de Chambly est mise sous tutelle par le gouvernement et plusieurs de ses fonctionnaires font l’objet d’une enquête menée par l’Unité permanente anticorruption. (UPAC).