Travaux de réfection du parc situé dans le secteur du Domaine

CARIGNAN – La Ville de Carignan sera l’hôte de nombreux nouveaux parcs cette année. Le parc-école de l’école Carignan-Salières, construit en collaboration avec la commission scolaire des Patriotes, le parc Henri-Bisaillon qui représentera le premier parc avec jeux d’eau sur le territoire, le parc du Centre multifonctionnel qui pourrait accueillir une magnifique patinoire couverte ainsi qu’un planchodrome, le parc Genest qui sera revitalisé grâce au budget participatif 2019, et le parc Édouard-Harbec qui fera bientôt l’objet d’une consultation citoyenne.

Dans le même esprit, chaque année, la Ville de Carignan procède à la réfection d’un de ses parcs déjà existants. Cette année, c’est le parc du Domaine, situé sur la rue Jacques-De Chambly, qui recevra une cure de rajeunissement.

Les travaux ont débuté récemment. La clôture désuète de l’ancien terrain de baseball a été retirée. L’espace laissé à l’abandon depuis quelques années accueillera de la nouvelle tourbe, ainsi qu’un aménagement paysager prévoyant la plantation d’arbres. S’en suivront des travaux d’installation de structures d’éclairage et le rafraîchissement des modules de jeux.

Finalement, les ouvriers procéderont à la construction d’une surface plane et bétonnée pour l’édification d’une patinoire en hiver et ils installeront deux (2) filets de basketball aux extrémités afin que la population du secteur puisse disputer des matchs entre amis durant le prochain automne.