Le Tournoi Provincial de Hockey Guy Savoie est de retour !

MARIEVILLE– Disparu de la carte depuis quelques années et à la demande générale, voilà que la traditionnelle grande Fête du hockey midget du temps des Fêtes, sera de retour au Centre Sportif Julien-Beauregard à Marieville.

Et pour la première fois de son histoire, la catégorie junior B s’ajoutera à celle du midget. La 37e édition du Tournoi Provincial Midget-Junior Guy-Savoie de Marieville, se déroulera en deux temps, soit du 27 au 30 décembre 2017 et du 4 au 6 janvier 2018.

Au moment de publier ces lignes, plusieurs équipes avaient confirmé leur présence au tournoi. Dans la classe midget A on retrouve les Castors de Rouville, les Aigles de Rouville, les Blizzards de Rouville, les Jaguars de LaSalle, les Hawks de Laprairie, les Red Wings de Saint-Lambert, les Aigles 2 et 3 de Saint-Jean-sur-Richelieu et les Dragons de Saint-Donat/Montréal.

Dans la catégorie midget B, on retrouve les Castors de Rouville, le Midget Valois Acton Vale Tesco, les Seigneurs de Normandie de Boucherville, les Dragons de Saint-Rémi, les Ambassadeurs de Rosemont/Petite-Patrie, les Hawks de Laprairie, Les Grizzly-Kodiak de Sainte-Julie et le Husky 2 de Cowansville.

Dans la catégorie Junior B, on retrouve les Barons de Pierrefonds, le Maskas de Saint-Hyacinthe, les Sieurs 2 de Longueuil et les Centinnials de Dollard-Des Ormeaux.

Guy Savoie

Le Journal Le Montérégien a communiqué avec Guy Savoie, celui-là même qui, de son vivant, voit son nom associé au tournoi qu’il a présidé pendant plus de 30 ans. Ce dernier se dit toujours honoré par ce geste qui date de près de cinq ans maintenant.Il est arrivé au Tournoi midget de Marieville par hasard.

« Je travaillais à l’époque pour la Chambre de commerce et j’ai été approché pour aider à organiser une conférence de presse pour annoncer le tournoi. J’y suis resté pendant 31 ans!», lance M. Savoie.

Ce dernier a connu les heures de gloire du hockey midget provincial avec des tournois qui ont accueilli jusqu’à 48 équipes.

«On avait eu du AA, du midget espoir et même reçu une équipe des États-Unis (St-Alban’s). À ses débuts, le tournoi se déroulait pendant une seule semaine. L’horaire était pas mal rock’n roll», lance, M. Savoie, en riant.

 

Guy Savoie pose en compagnie de Nicolas Yaskiw, président d’honneur du tournoi midget en 2010. Cela se passait un 6 décembre.

Parmi ses plus beaux souvenirs, M. Savoie retient celui où le tournoi a affiché complet côté assistance.

« Il y a une douzaine d’années, nous avions reçu les équipes des Patriotes du Richelieu midget AA et Espoir. L’aréna était plein à craquer. L’ambiance était incroyable et cela avait contribué à offrir des matchs avec un niveau d’intensité jamais atteint », conclut Guy Savoie.

On vous tient au courant de tout développement.

Restez au poste !

Photographies: André Corbeij/Journal Le Montérégien ©