Super Bowl LV : Les jeux sont faits !

André Corbeij

MARIEVILLE – La table est mise pour le Super Bowl LV. Ce sera les Chiefs de Kansas City où bien les Buccaneers de Tampa Bay qui soulèveront le Trophée Vince-Lombardi ce dimanche 7 février.

Le Montérégien ne pouvait laisser passer pareille occasion pour aller sonder nos experts locaux, d’autant plus que l’un eux, fan fini des Patriots de la Nouvelle-Angleterre,  verra le pivot vedette et ex-Patriots Tom Brady, tenter de faire mentir les parieurs aux livres. Car voici, plusieurs ouailles sont convaincues qu’il ne faut jamais parier contre la « chèvre » dans match de Super Bowl.

« Moi j’y vais encore avec Tom Brady. Mon équipe ça toujours été les Patriots. J’ai été pas mal déçu cette année, parce qu’ils avaient signé un chaudron comme quart.  La commande va être difficile pour Tampa Bay. Les Chiefs possèdent un magicien… Mais tout est possible. Tom Brady est aussi capable de faire de la magie. Le score va être serré. Autour de 28-27 » , lance Jean Lacaille, entraîneur au football scolaire avec les Castors de Marieville.

Jean Lacaille

L’entraîneur de quart-arrière au scolaire Serge Leduc, annonce un match qui sera mémorable à plus d’un titre. « Je ne suis pas un fan de Tom Brady mais avec tout le talent qu’il possède, il pourrait encore nous surprendre. Le gars est encore capable de lancer le ballon à plus de 55 verges. La seule façon pour les Chiefs de le battre, ce sera de lui mettre la pression, car il reste toujours dans sa pochette protectrice. Mais il ne faut jamais compté pour battu Tom Brady dans un match de Super Bowl. Il peut revenir te faire mal au quatrième quart », avance Serge Leduc.

Serge Leduc

Au sujet du quart des Chiefs Patrick Mahomes, Serge Leduc demeure toujours béat d’admiration. « Mahomes est une bébitte ! Il peut lancer de tous les côtés et il peut courir. C’est un véritable danger pour une défensive. Ma tête penche d’un bord et mon coeur de l’autre. Mais je vais y aller avec les Chiefs! », poursuit Serge Leduc.

Confinement oblige, nos entraîneurs locaux resteront sagement dans leur nid douillet avec leurs conjointes respectives pour assister à la « Grande Messe » du dimanche soir.

« Les ailes de poulets et les Nachos sont commandés ! Ça va être tout un match ! », de conclure Serge Leduc.