Star Académie: mission accomplie pour Guillaume Lafond

RICHELIEU –  Départ canon pour le jeune interprète de Richelieu Guillaume Lafond, qui a franchi une première étape hier soir lors du premier gala du dimanche soir de Star Académie.

Il a envoûté les professeurs  et assurément les téléspectateurs confinés en résidence avec une chaleureuse interprétation de Tennessee Whiskey. Celui qui est déjà été identifié comme digne porteur de flambeau du style country au Québec, en maîtrise déjà tous les ingrédients, à commencer par une voix chaleureuse et le petit Twang dans la façon de chanter qui fait tourner les têtes.

Rappelons que Guillaume, qui a gagné sa place à l’Académie, est âgé de 25 ans et habite à Richelieu. Il a enseigné la guitare et travaille comme directeur technique d’une salle de spectacle. Il possède une bonne expérience de scène ayant notamment des spectacles sur un bateau de croisière.

Une cohorte de 15 artistes prendra la route de l’Académie, située à Waterloo en Montérégie. Les artistes en devenir y poursuivront leur aventure.

Retour du phénomène

Tous se rappelle le succès fracassant de Star Académie dès son apparition au petit écran en février 2003 qui a mis au monde les Wilfred Le Bouthillier, Marie-Élaine Thibert et tous les autres qui ont suivi. Adapté du concept Français du même nom, le concours permet à des jeunes de 16 à 29 ans de suivre une formation avec des professeurs- artistes chevronnés et de se produire sur scène à la télé et qui sait, d’avoir la chance de démarrer une carrière artistique sur une base solide.

Pour la mouture 2021, c’est à Patrice Michaud qu’a été confié l’animation. Parmi les formateurs, on retrouve Grégory Charles, Lara Fabian et Ariane Moffatt. Marc Séguin, Yannick Nézet-Séguin et Anne Dorval agissent à titre de professeurs d’identité artistique.

Le plateau de Star Académie pour les galas du dimanche est situé au Studio MELS à Saint-Hubert.