Sports en bref !

 

 André Corbeij

Le Canada remporte la Série CIBC contre la Russie

HOCKEY– Il aura fallu aller en bris d’égalité (une première), pour faire un maître dans la série Canada Russie CIBC 2017. L’équipe de la LHJMQ, a mis la main sur le précieux trophée de champions avec le concours de Maxime Comtois des Tigres de Victoriaville qui a été le seul joueur à trouver le fond du filet en tirs de barrage. Son but aura permis à la ligue canadienne de hockey de remporter le titre pour une troisième année consécutive, battant a Russie 10-9.

Depuis 2009,le Canada a remporté 12 titres à ce prestigieux tournoi de hockey junior. Rappelons que le défenseur des Islanders de Charlottetown dans la LHJMQ Pierre-Olivier Joseph de Chambly, a pris part à ce tournoi dans les matchs 5 et 6 comme assistant-capitaine.

Pierre-Olivier Joseph. (Photo André Corbeij ©)

ONTARIO – L’équipe de la Division Martin St-Louis, avec laquelle évoluait Anthony Imbeault des Forts de Chambly de la LHJAAAQ a bien fait lors de la présentation de la Eastern Canada Cup All-Star Challenge qui se déroulait du 13 au 15 novembre en Ontario.

Le 13 novembre, les Québécois ont remporté leur premier match 4-0 contre l’OJHL (Ontario – Nieuwendyk). Le 14 novembre l’équipe de la division Martin St-Louis signait un deuxième gain de 2-1 contre le CCHL White. Et le 15 novembre, l’équipe remportait une troisième victoire contre le CCHL Red par la marque de 4-2.

CHAMBLY – Félicitations à Victor Avon, grand champion U10M 2017 des Jeux Techniques SAVI. Après terminé premier au club de soccer l’Arsenal de Chambly, il a récidivé à son rendez-vous suivant (au mois d’août) contre les autres clubs de la région  où il a encore terminé au premier rang. Et il aura poursuivi son excellent travail pour devenir le numéro un de la province en novembre 2017.

Rappelons que les jeux techniques SAVI regroupent cinq activités techniques soit la passe, le tir, le contrôle, la vitesse et la jonglerie. Victor a performé dans les cinq. Il y a mis des heures de travail et d’entraînement pour devenir le meilleur de sa catégorie.

Victor Avon

CHAMBLY – Les Forts de Chambly de la LHJAAAQ ont partagé leur duel du week-end contre le Révolution de Saint-Lazarre. Tout d’abord, la troupe de Gianni Cantini s’est incliné samedi  6-3 à Saint-Lazarre.

Les frère Mikael et Anthony Imbeault ainsi que Cédric Labelle ont été les marqueurs pour les Chamblyens.

Hier après-midi, les locaux ont pris leur revanche en infligeant une cuisante défaite à Saint-Lazarre par la marque de 6-1 devant 302 spectateurs au Centre Sportif Robert-Lebel. Mikael Imbeault et Charles-Antoine Jolin ont touché le fond du filet adverse au premier tiers.

Mikael Imbeault en a rajouté deux autres au second engagement pour être élu l’étoile du match. En troisième période Charles-Antoine Jolin inscrivait son second filet du match et Samuel Monier est venu fermer les livres.

Le match a été ponctué de plusieurs affrontements physiques. Les officiels ont décernés 33 pénalités durant le match pour rudesses, batailles et inconduites sportives.

Les Forts ont tirés 35 fois vers le gardien de but adverse et en ont reçu 22. Prochain match des Forts : jeudi 23 novembre à 19 h, au Centre Sportif Robert-Lebel. Le visiteur sera le Titan de Princeville.

MARIEVILLE – Les Red Knights de Marieville de la Ligue sénior du Richelieu, recevait samedi soir dernier au Centre sportif de Rouville la visite des Patriotes de Saint-Jean-sur-Richelieu. Les locaux ont signé un gain de 1-0. Prochain match des Red Knights, samedi 25 novembre à 20 h. Le visiteur sera le Trackvale d’Acton Vale.