Spectacle de la Saint-Jean «physique et virtuel» à La Croisée des chemins !

CHAMBLY – Comme il fallait s’y attendre, avec l’annonce du déconfinement des restaurants, le spectacle virtuel que doit offrir le duo Steve & André le 24 juin à 20 h 30 en direct de La Croisée des chemins, à Chambly, via Facebook live, sera également présenté devant les convives qui se présenteront en personne au mythique restaurant-événements du 3701, Boulevard Fréchette !

C’est le copropriétaire Louis Monty-Tremblay qui nous en a fait l’annonce aujourd’hui. Une certaine fébrilité animait le sympathique restaurateur, qui a bien hâte de recevoir ses premiers clients “Post pandémie” de la COVID-19, et ce, dès ce lundi 22 juin, à 16 h.

« Nous sommes très content de rouvrir le pub ! Nous avons déjà des réservations pour le 22. Le défi sera grand. La liste de choses à faire d’ici lundi est bien remplie ! Le cahier de charge du gouvernement est assez pointu !  On va y aller progressivement afin de rendre l’expérience bistronomique agréable pour tous malgré les contraintes», lance Louis Monty-Tremblay.

Et cette expérience « La Croisée des chemins », sera un peu « différente » en mode déconfinement de la pandémie. Un portier sera présent en permanence à l’entrée du pub pour expliquer aux gens les consignes à suivre : répondre verbalement à un petit questionnaire, notamment sur leur état de santé général; bien se laver les mains et suivre les flèches de directions pour circuler dans le pub. Les serveurs(ses) seront masqués. Des tables de 2 à 4 personnes issues de la même cellule ou bulle familiale, seront placées chacune à une distance de 2 mètres. Dans cette configuration, l’établissement pourra recevoir près d’une cinquantaine de clients.

Louis Monty-Tremblay

Pour la réouverture de « La Croisée des chemins », il est fortement suggéré de prendre une réservation, surtout pour la soirée dédiée à la Fête nationale des Québécois avec chansonniers qui promet. « Ça va nous donner la chance de se préparer d’avance en sachant le nombre de clients. Mais les gens pourront aussi se présenter au resto. Mais pour s’assurer une place, il est préférable d’appeler pour réserver », explique Louis Monty-Tremblay.

Spectacle de la Fête nationale avec le duo Steve & André

Dès 20 h 30, tout en respectant les règles de distanciation physique,  le duo de chansonniers composé de Steve Barry & André Corbeij viendra animer le pub sur une base bénévole, avec un répertoire qui fera le tour des grands classiques de la chanson québécoise. Le spectacle sera également retransmis sur le web en se rendant sur la page Facebook de La Croisée des chemins.

André Corbeij et Steve Barry qui collaborent au sein de plusieurs projets musicaux depuis près d’une décennie, proposent d’offrir en mode acoustique, et pour la première fois; un vibrant hommage à la chanson québécoise des années 1970 à nos jours, pour ajouter un peu de baume sur le cœur des (dé) confiné(e)s de la COVID-19.

Ces deux artistes pluridisciplinaires, tous deux originaires de Marieville, en auront vu de la Saint-Jean-Baptiste au cours des trois dernières décennies!

«J’ai participé à ma première Fête nationale aux débuts des années 1990, en première partie de Gaston Mandeville. C’était à Venise-en-Québec. Mon groupe de l’époque, D.O.M., avait gagné le concours “Le Pouvoir de la Chanson” parrainé par Robert Charlebois. Nous avions remporté un voyage en France pour aller tourner un clip. Ce concours nous avait permis d’avoir beaucoup de visibilité pour se faire inviter à partager la scène des Fêtes nationales subséquentes, en compagnie de plusieurs artistes connus dont Paul Piché, Francine Raymond et Michel Rivard », explique Steve.

Au début des années 1990. Steve Barry et Yves Lamoureux du duo D.O.M. avec Paul Piché

Steve Barry, qui est en pause de spectacles depuis le début du confinement de la pandémie de la COVID-19, a bien hâte de renouer avec la scène le 24 juin à Chambly : « La scène c’est ma vie. Pour moi chanter “live”, même en mode virtuel, le bonheur sera tout aussi grand. J’ai hâte de voir la réponse des gens et l’auditoire qui va se présenter pour partager avec nous cette soirée. Ce qui est bien avec la formule de concert virtuel sur le web, c’est qu’elle permettra à tout le Québec d’y être. On pense ici à nos familles et nos amis du Saguenay, de l’Estrie, de la Beauce, de Québec, et même d’Europe et d’Asie ! (Salut Max) … »

André Corbeij et Serge Locat du groupe Harmonium en 2017.

André Corbeij est actif sur la scène chansonnière québécoise depuis le début des années 1990. Pendant plusieurs années, il a animé avec Sylvain Poirier la scène du mythique Bistro Le Vieux-Bourgogne à Chambly et participé à plusieurs spectacles de la Fête nationale, notamment à Marieville, Chambly, Beloeil, Richelieu, Sainte-Angèle-de-Monnoir, Sainte-Christine et Saint-Constant, pour n’en nommer que quelques-uns. Il a même eu le privilège de partager la scène avec Serge Locat, claviériste du groupe Harmonium! Tout comme son acolyte, le spectacle du 24 juin revêtira un cachet spécial.

« Ça faisait un bon bout de temps qu’un projet de chansons québécoises avec Steve Barry dormait dans les cartons. La COVID-19 aura été le déclencheur. Je pense que les gens vont apprécier la formule, guitare, voix et percussions. Steve Barry est un interprète de haut niveau qui peut tout chanter. Les gens vont découvrir encore une fois l’étendu de sa palette musicale. Cette collaboration pour ce concert spécial dans cette formule, ne sera pas la dernière. Je vous le confirme !», conclut André Corbeij.

La Croisée des chemins rouvrira ses portes à partir du lundi 22 juin, de 16 h à minuit. « Il serait gentil de réserver au 450 593-3336 car plus on en dit au téléphone, moins on a besoin d’en dire à la porte! On a bien hâte de vous montrer les petites rénos, les 2 nouvelles lignes de bières et les développement en cuisine! »,  de conclure l’équipe de La Croisée

Pour réserver :

La Croisée des chemins,

3701, boulevard Fréchette,

Chambly Qc, J3L OM8

450-593-3336