Soirée reconnaissance du CFS HRR

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU – Le Comité Violence conjugale, familiale et sexuelle du Haut-Richelieu-Rouville a octroyé huit Bourses afin de souligner les initiatives du milieu œuvrant à la sensibilisation et à la prévention de la violence.

Les projets choisis sont honorés pour leur contribution et leur engagement auprès de la population de tous âges. En effet, les organismes récipiendaires interviennent autant auprès des jeunes et que des personnes aînées car la violence peut toucher tout le monde.

Les groupes communautaires du Haut-Richelieu et de Rouville sont mobilisés au quotidien afin de faire reculer la violence sous toutes ses formes. Plusieurs petites et grandes actions sont mises sur pied pour outiller les personnes à faire face à la violence et pour les aider à développer des comportements et une communication sans violence. Le Comité Violence HRR encourage l’ensemble de ces initiatives et souhaite participer à la consolidation et au déploiement du dynamisme de notre région dans ce domaine.

Récipiendaires des Bourses 2019 :

JAG, organisme LGBT+
Jeunes mères en action
Maison Le Point Commun
Carrefour familial Richelieu
Maison des jeunes Iberville
POSA, Source des Monts
Centre d’action bénévole St-Jean
Centre de Femmes Ainsi-soit-Elle

Cette soirée souligne par la même occasion Les 12 jours d’action contre les violences envers les femmes qui culmineront le 6 décembre prochain par la commémoration des 30 ans de la tuerie de l’École Polytechnique. Pour le Comité Violence HRR, il est essentiel de se souvenir de cet événement qui a marqué le Québec en entier.

À travers la campagne annuelle des 12 jours, toutes et tous sont invités à réfléchir sur les différents visages de la violence vécue par les femmes et celles-ci sont encouragées à partager et dénoncer les violences qu’elles subissent à la Maison Hina 450 346-1645 ou à la Maison Simone-Monet-Chartrand 450 658-9780.

Sur la photo en haut de page, on aperçoit Cynthia Rousseau (Carrefour familial du Richelieu), Jérémy Fleury (Maison des jeunes Iberville), Sandra Bolduc (POSA, Source des Monts), Dominique Gauvreau JAG LGBT+), Martine Poulin et Marie-Pier Gagnon (Jeunes mères en action), Robert Boivin (Maison Le Point Commun), Morgan Leborgne (Centre d’action bénévole St-Jean-sur-Richelieu) et Stéphanie Dupuis (Centre de Femmes Ainsi-soit-Elle).

 

Membres du Comité Violence CFS HRR:

CAVAC Montérégie
Cégep de St-Jean
Centre de Femmes Ainsi soit-Elle
Centre de Femmes du Haut-Richelieu
CISSS Montérégie-Centre
CISSS Montérégie-Est
CIVAS l’Expression Libre
Commission scolaire des Hautes-Rivières
Direction des services professionnels correctionnels Montérégie Sud-Ouest
Garnison Saint-Jean
Justice Alternative Haut-Richelieu
Maison Hina
Maison Simone-Monet Chartrand
Mouvement SEM
Régie intermunicipale de police Richelieu-St-Laurent
Service de police ville St-Jean-sur-Richelieu