Selon le Palmarès de Money Sense 2018, Chambly se classe toujours parmi les dix meilleures villes au Québec

CHAMBLY– La Ville de Chambly continue de démontrer qu’elle est une référence dans le monde municipal selon les résultats de l’édition 2018 du palmarès Best places to live de la revue torontoise Money Sense. D’abord, la Ville de Chambly se démarque en occupant le 10e rang au Québec (8e rang en 2017) des meilleures villes où l’on peut vivre. Aussi, elle se classe au 9e rang, même classement que 2017, des meilleures villes pour élever une famille dans notre province.

Au niveau canadien, pour le meilleur endroit où vivre, Chambly arrive au 47e rang sur 415 villes en 2018, comparativement au 32e rang en 2017 et en 14e position pour le meilleur endroit pour élever sa famille (11e en 2017).

Le maire Denis Lavoie a affirmé qu’il faut être très fier de ces résultats, car la Ville Chambly se classe, encore une fois, en tête de peloton des meilleures villes pour la qualité de vie qu’elle offre à ses citoyens.

Le palmarès annuel sur la qualité de vie des villes canadiennes de Money Sense a été diffusé le 31 juillet dernier. Selon sa méthodologie, un système de pointage permet de déterminer le classement de 415 villes canadiennes à travers le pays. En tout, 10 critères sont pris en considération comme le revenu familial, le taux de criminalité, l’accès à la propriété, les services de loisirs, etc.

Rappelons que Chambly est reconnue pour sa gestion et la qualité de vie qu’elle offre à ses citoyens. Selon le Palmarès des municipalités du Québec 2017, publié par HEC Montréal, la Ville de Chambly occupe, pour la troisième année consécutive, une première au Québec, le premier rang pour sa gestion municipale, avec la mention « Excellent », dans la catégorie 25 000 à 49 999 habitants. Également, selon le palmarès 2015 de l’Indice relatif du bonheur, notre municipalité est au premier rang des villes où les citoyens sont les plus heureux au Québec.

Photographie : André Corbeij ©