MARIEVILLE –Sébastien L’Heureux a été nommé à titre de directeur général et greffier-trésorier de la MRC de Rouville. Cette résolution a été adoptée lors de la séance extraordinaire qui a eu lieu le 5 février dernier.
Occupant le poste de directeur du développement local et régional au sein de l’organisation depuis janvier 2023, M. L’Heureux entrera officiellement en fonction à son nouveau poste le 8 février prochain. Il remplacera alors Mme Anne-Marie Dion, qui quittera ses fonctions pour relever de nouveaux défis professionnels.
Les maires ont d’ailleurs tenu à souligner, lors du dernier conseil de la MRC, le travail accompli par Mme Dion au cours des dix dernières années.
Diplômé en sciences politiques et en finances, M. L’Heureux détient une solide expérience en développement économique, en analyse de projets d’affaires et en coordination d’équipes. Évoluant dans l’écosystème entrepreneurial depuis plus de 20 ans, il a occupé des postes de conseiller aux entreprises, mais également, de directeur dans le secteur bancaire. Il avait déjà travaillé à la MRC de Rouville comme conseiller aux entreprises, de 2011 à 2019.
Parmi ses responsabilités, Sébastien travaillera de concert avec les municipalités de la MRC de Rouville afin de poursuivre les différentes orientations de la planification stratégique 2024-2026. Le dévoilement de l’image de marque du projet Signature innovation et la mise en place de l’accélérateur Agro-Synergie de Rouville, le déploiement du Plan climat sur l’ensemble du territoire, la continuité du développement du transport régional ainsi que la révision du Schéma d’aménagement et de développement (SAD) sont déjà parmi les principaux mandats pour lesquels des efforts seront déployés.
Une autre nomination
En plus de son nouveau directeur général et greffier-trésorier, la MRC de Rouville souhaite souligner l’arrivée de M. Benoit Dumont à titre de directeur de la gestion des matières résiduelles et des écocentres.
Dans les dernières années, M. Dumont a travaillé comme directeur des travaux publics à la Ville de Saint-Philippe et il a occupé plusieurs postes à la Ville de Longueuil. M. Dumont aura plusieurs défis importants, notamment gérer les ressources humaines et opérationnelles des deux écocentres, assurer un environnement de travail sécuritaire en conformité avec les normes de santé et de sécurité, administrer les actifs du département, en plus d’assurer la qualité du service à la clientèle aux écocentres.