Sautez du quai municipal lors du Grand Splash Mont-Saint-Hilaire

MONT-SAINT-HILAIRE – Ça n’arrive qu’une seule fois dans l’année, cette occasion spéciale où les citoyens et les citoyennes de Mont-Saint-Hilaire ont la permission de sauter du quai municipal pour se baigner dans la rivière Richelieu, c’est lors du Grand Splash Mont-Saint-Hilaire.

Cet été, l’événement de sensibilisation de la population sur l’accès à la Rivière Richelieu se tiendra le dimanche 15 août prochain, de 16 h à 18 h, à la Place du Quai.

« Le Grand Splash Mont-Saint-Hilaire prend part à une série d’événements festifs du même genre partout au Québec. Chez nous, le Grand Splash vise à promouvoir un meilleur accès à la rivière Richelieu, ce merveilleux joyau, au pied du mont Saint-Hilaire. Les Hilairemontaises et les Hilairemontais ont à cœur la qualité de l’eau de leur rivière », mentionne le maire de la Ville de Mont-Saint-Hilaire, Yves Corriveau.

Planifiés sur les berges de différents cours d’eau du Québec, ces activités organisées en partenariat avec Fondation rivières ont pour mission de sensibiliser un large public à l’importance d’aménager des accès publics à la baignade sur les rivières et aussi, d’assurer la qualité de l’eau.

Emile Grenon Gilbert, conseiller municipal et membre du Comité consultatif de l’environnement et du développement durable, ajoute qu’ « il s’agit d’une belle occasion de démontrer son engagement pour la préservation de nos cours d’eau. On invite les résidentes et les résidents hilairemontais à venir seuls, en famille ou même entre voisins et d’ouvrir la discussion sur cet enjeu entourant la rivière Richelieu. »

Il s’agit d’une activité sans inscription et les personnes intéressées à participer doivent apporter leur veste de flottaison (obligatoire). En cas de mauvaise température, l’activité sera remise au 22 août.

À propos de la Ville de Mont-Saint-Hilaire

Mont-Saint-Hilaire est une ville de plus de 19 000 citoyens. Ville de nature, d’art et de patrimoine, elle est fière de ses valeurs de développement durable, qu’elle manifeste notamment en protégeant et en préservant ses milieux naturels. Mont-Saint-Hilaire est aussi un lieu incontournable de l’activité artistique et touristique de la Vallée-du-Richelieu et possède un riche patrimoine historique et culturel.