Saint-Césaire s’illustre au championnat national de lutte olympique U-17

André Corbeij

WATERLOO – Autre sortie payante pour les lutteurs césairois le week-end dernier à Waterloo, en Ontario, qui fut le théâtre du championnat national U-17 junior et senior en lutte olympique.

Les trois représentants du club de lutte Les Patriotes de l’école PGO de Saint-Césaire, sont rentrés au bercail avec des médailles au cou. « Je suis parti avec trois athlètes et je suis revenu avec trois médaillés! », lance avec enthousiasme l’entraîneur Dominique Choquette.

Ainsi, l’étoile montante Nathan Rainville 70 kg a encore décroché l’or et le titre du meilleur lutteur du tournoi en catégorie junior masculin. Ce résultat a permis à Nathan d’obtenir son passeport pour les Jeux panaméricains à Santiago, au Chili, en juillet prochain.

Rose Forgues (65 kg), médaille d’argent et Rose Lacoste (69 kg), médaille d’or, s’assure une place sur l’équipe nationale et sera du prochain rendez-vous aux Jeux panaméricains.

« Nathan a affronté des lutteurs de bon calibre  devant lui à Waterloo. Il a eu la chance de prendre sa place et de prouver qu’il était supérieur. Avec le titre de meilleur lutteur national du tournoi, il prouve encore qu’il est en bonne position pour l’avenir du sport au pays et une belle source de motivation pour nos jeunes en développement à Saint-Césaire », de conclure Dominique Choquette.

De la lutte mur à mur

La saison de lutte olympique bat son plein avec encore plusieurs tournois dans les cartons. Saint-Césaire présentera son festival à l’école PGO le 29 avril pour les catégories novice, kid, bantam et U-17.

La semaine prochaine, une délégation césairoise se rendra au Championnat canadien U-15 et U-19 à Vancouver. La délégation sera composée de Loïc Rainville, Rose Forgues, Rose Lacoste, Jacob Jutras et Nathan Rainville.

Photo : Gracieuseté