Richelieu inaugure la troisième phase de son circuit patrimonial !

RICHELIEU – Dans le cadre des célébrations de son 150e anniversaire et de celui de la paroisse Notre-Dame-de-Bonsecours, la Ville de Richelieu a inauguré jeudi dernier la troisième phase de son circuit patrimonial en compagnie de nombreux convives.

Les neuf nouveaux panneaux ont été réalisés avec la collaboration du Ministère de la Culture et des communications du Québec et de la Société d’histoire de la seigneurie de Chambly.

Rappelons qu’en décembre, Richelieu célèbre 150 ans de gens d’affaires. La Ville souligne l’apport essentiel des marchands et commerçants à travers les âges sous le titre Le quartier des affaires.

C’est dans ce contexte qu’ont été rédigés les neuf panneaux de cette plus récente phase du projet. Vous y découvrirez la contribution, inédite jusqu’à ce jour, de gens d’affaires au sein de la communauté richeloise.

Le circuit, qui compte désormais 29 panneaux, est également le fruit d’une collaboration entre plusieurs intervenants de la communauté. Le maire, Jacques Ladouceur, a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet, en particulier le comité du circuit patrimonial.

« Ce projet est un apport important à notre communauté et il deviendra un lègue positif pour plusieurs générations encore. Je suis fier du travail accompli par le comité et je souhaite un bon 150e anniversaire à tous les Richelois! »

Sur la photo, de gauche à droite: Jacques Ladouceur, maire de Richelieu, Viviane Audet, co-porte-parole du 150e, Huguette Archambault, Carole Fiset, Lise Royer, Paul-Henri Hudon président de la SHSC et Alexandre Côté, coordonnateur aux Loisirs. Photo: Gracieuseté.