Retour réussi pour Jo Vallée !

 André Corbeij

VERDUN – Comme il l’avait promis, le combattant en arts martiaux mixtes Jo Vallée a remporté son combat retour. Cela se passait le 16 mars dernier à Laval.

Vallée a défait Ali Mokdad par décision partagée au compte de 29-28. Mais plusieurs observateurs demeurent convaincus que le gladiateur de Verdun et ex-Chamblyen, a dominé son adversaire dans un combat de 3 rondes de 5 minutes chez les 185 livres.

«C’est une victoire qui fait du bien. Je ne vois pas pourquoi ç’a été une décision partagée. Tout le monde m’a dit que j’avais remporté 2 rondes sur 3 et peut-être même les trois. J’ai suivi mon plan de match à la lettre. Je n’ai jamais laissé Mokdad m’amener au sol. Je suis content du résultat. Les efforts ont porté fruit» , mentionne un Jo Vallée plus que satisfait.

L’adversaire auquel a fait face le Verdunois n’était pas un pied de céleri, Mokdad étant un des meilleurs poids moyens au Canada.

«Avant de l’affronter, je savais que le gars avait fait un bon parcours dans la UFC avec une fiche de 6 victoires et 3 défaites. C’était un gars dangereux et avec de l’expérience dans les grosses ligues. C’était l’adversaire tout désigné pour montrer ma valeur et donner de la crédibilité à mon retour. Avant le combat, les journalistes et les chroniqueurs TKO me voyaient déjà perdant. Ils appelaient Mokdad le ‘’Monster’’. Ç’a m’a donné une motivation supplémentaire. Je n’ai pas répliqué aux attaques. J’ai pris ma pilule, je suis allé de l’avant et j’ai gagné», explique Vallée.

Confiant. Voilà comment Jo Vallée s’est senti avant de monter dans la cage pour affronter Mokdad.

«J’avais tellement bien faits les choses que je me sentais très confiant. Je n’avais pas pris de détour nulle part. J’étais prêt. Oui, le spectre de mes deux dernières performances planait sur moi. Mais mes coachs m’ont rapidement ramené sur le bon focus et encourager à avoir confiance en mes moyens après une année 2017 difficile», poursuit Vallée.

Cette victoire porte maintenant la fiche de Jo Vallée à 7-2. Ce qui le repositionne 2e au Québec derrière Marc-André Barriault et 6e au Canada.

Vallée ne compte pas s’asseoir pas sur ses lauriers. Il va prendre du temps pour guérir une petite blessure à l’épaule et il va se remettre au boulot pour le prochain combat prévu en juin.

«Ma blessure ne m’empêche pas de m’entraîner. Mais je dois faire de la physio pour replacer le tout. Mon camp d’entraînement recommence bientôt. Le défi est plus grand à chaque fois et je compte faire les bonnes choses pour être prêt pour le prochain combat», conclut Vallée.

Photographie : Gracieuseté – TKO/Serge Cloutier