Renouvellement de l’accréditation Municipalité amie des enfants: les droits de l’enfant à l’honneur à Beloeil!

BELOEIL – La Ville de Beloeil a officiellement reçu le renouvellement de son accréditation Municipalité amie des enfants (MAE) pour une période de trois ans. Cette reconnaissance lui a été décernée par Espace MUNI à l’occasion d’une consultation, dans une classe de 6e année, au sujet de la future identité visuelle du médialab.

L’événement s’est tenu à l’école primaire au Cœur-des-Monts en présence de la mairesse, madame Nadine Viau, de la présidente du Conseil d’établissement de l’école au Cœur-des-Monts, madame Véronique Robert et de la présidente d’Espace MUNI, madame Doreen Assaad. Près de 50 élèves de 6e année de l’école accompagnés des enseignants ont participé à l’événement.

«C’est une fierté de faire partie du réseau des Municipalités amies des enfants. Cette reconnaissance démontre que la Ville de Beloeil prend en compte la voix, les besoins, les priorités et les droits des enfants, en plus d’offrir des services et un environnement qui favorisent leur plein épanouissement », souligne Madame Nadine Viau, mairesse de Beloeil.

Pour les prochaines années, la Ville de Beloeil s’engage à :

  • consulter plus fréquemment les jeunes sur des projets, activités, sujets qui les concernent;
  • étendre le projet Dans ma rue, on joue! à plusieurs autres rues de Beloeil;
  • mettre en place des activités et des espaces pour les adolescents.

Rappelons que la Ville de Beloeil est une Municipalité amie des enfants depuis 2014.

À propos du programme

Le programme d’accréditation MAE vise à reconnaître les acquis et les intentions des municipalités quant à l’importance accordée à l’enfant dans l’élaboration de leur offre de services municipaux, leurs politiques et leur structure décisionnelle.