Quoi faire ce week-end en Montérégie !

ROUVILLE – Chaque semaine, Le Journal Le Montérégien vous propose les activités du week-end qui se dérouleront sur son territoire. L’exercice vous permettra de bien planifier vos sorties culturelles. Tous les détails au www.journalmonteregien.com

Vendredi 15 septembre

CHAMBLY– Marius Pizza & Grill reçoit ce vendredi 15 septembre, la formation Greenwood & The Grass et le samedi 16 septembre, le groupe Off Course mettant notament en vedette le Marievillois Simon Brodeur, en formule souper-spectacle dès 19h. Réservations fortement recommandées. restaurantmarius.com 459-658-6092

Greenwood & The Grass

Samedi 16 septembre

MARIEVILLE – De 9 h à 14 h , le Marché public de Marieville vous attend à l’angle des rues du Pont et Claude de Ramezay, entre l’église et le parc Crevier. Encore une fois cette année, producteurs et artisans vous attendent pour vous faire découvrir des produits frais et locaux, à deux pas de chez vous! Plusieurs nouveautés seront apportées afin que votre marché public connaisse une autre année couronnée de succès.

Samedi 16 septembre

CHAMBLY – Avec la contribution de la Ville de Chambly, le Marché public offre à la population de Chambly jusqu’au 16 septembre la possibilité de s’approvisionner en produits frais.

Du printemps à l’automne, les producteurs agricoles de notre région vous invitent à venir découvrir leurs produits. Le marché se déroule tous les samedis matin, de 8h30 à 12h30, au parc de la Commune, 1999 rue de Bourgogne. Beau temps, mauvais temps, nous sommes au rendez-vous.

Les producteurs sont sélectionnés pour la qualité de leur production, leur diversité et aussi pour leur implication au niveau de la communauté. Vous y trouverez des viandes, du fromage, pains et viennoiseries, épices, plats cuisinés, vin, huile, miel et beaucoup de fruits et légumes tout au long de la saison.

En achetant vos denrées alimentaires au Marché, vous stimulez l’économie locale et participez à protéger l’environnement par une économie de proximité tous en profitant d’une qualité de produit supérieure.

Samedi 16 septembre

ROUGEMONT– 15e week-ends gourmands. À compter du 9 septembre au 15 octobre, le public est convié à la découverte des produits du terroir et attraits touristiques de cette région : pommes croquantes, cidres rafraîchissants et vins, poires et bleuets, tartes chaudes et réconfortantes, gelées et confitures pour les becs sucrés, légumes frais et goûteux, citrouilles attrayantes et courges originales, produits artisanaux et menus alléchants des restaurants et bistrots.

Que ce soit pour une activité amusante en famille ou une sortie de plaisir en couple, Rougemont, grâce à son nombre impressionnant de vergers et d’entreprises participants saura combler toutes vos attentes. La montagne et ses charmes vous attendent.

Afin de faciliter votre visite, un bureau sur les activités des Week-ends gourmands de Rougemont a été mis en place au 11, chemin de Marieville JOL 1MO. Renseignements: 1-888-969-2309

Dimanche 17 septembre

MARIEVILLE – Nouvelle série de spectacles musicaux au parc Edouard-Crevier. On vous propose spectacles à saveurs classique et jazz les dimanches 3 et 17 septembre ainsi que le 1er octobre à 11 h. Cette semaine, place au Geneviève Préfontaine Trio ( piano, contrebasse, flûte et voix). Au programme, plusieurs chansons populaires à saveur JAZZ. Le 17 septembre, place au Bella Vista Project, un quatuor JAZZ avec saxophone ténor, guitare, batterie, et contrebasse. Dimanche 1er octobre, Le Duo Capuccino offrira un concert de musique de film, en styles classiques, JAZZ et populaire. Apportez vos chaises. En cas de pluie, les spectacles auront lieu à l’école Crevier. Café et bouchées seront offerts.

Dimanche 17 septembre

CHAMBLY – Dès 16 h, les Forts de Chambly junior AAA accueillent au Centre Sportif Robert-Lebel, les Flames de Gatineau. Billets : Adulte :11$, aînés : 10$, étudiants 8$, enfants : 6 à 12 ans : 5 $

 

NDLR. Vous avez des activités culturelles à annoncer pour le week-end? Ici, c’est gratuit. On vous invite à faire parvenir vos communiqués à: info@journalmonteregien.com