Quoi faire ce week-end !

ROUVILLE – Chaque semaine, Le Journal le Montérégien vous propose les activités du week-end qui se dérouleront sur son territoire. L’exercice vous permettra de bien planifier vos sorties culturelles. Tous les détails au www.journalmonteregien.com

Jeudi 24 août

CHAMBLY– La chanteuse Catherine Avoine offrira un concert-bénéfice au Garde-Manger de François dans une formule 5 à 7 pour venir en aide à la famille Ramos, touchée par un terrible drame. Alicia Galindo, employée depuis 2 ans au Garde-Manger de François, a perdu son neveu Rodrigo Ariel Garcia Ramos, 21 ans, en visite au Québec, qui est tragiquement décédé dans un accident de la route vers 1 heure du matin, le 3 août sur l’autoroute 30 est, à Brossard.

Pour son tour de chant, Catherine Avoine a fait appel à quelques artistes pour l’accompagner, notamment Arthuro, qui enluminera la soirée de mélodies latines et le guitariste et du vocaliste André Corbeij. Ils reprendront en duo acoustique les chansons des Beatles, de Francis Cabrel, des Bee Gees, de Cat Stevens, Coldplay, U2…

Des bouchées seront servies sur place. Le Garde-Manger de François est situé au 2403, avenue Bourgogne à Chambly.

Renseignements: 450-447- 9991

Catherine Avoine

 

Vendredi 25 août

CHAMBLY– L’auteure-compositrice et interprète de Chambly Mélina Laplante se produira avec son orchestre à la microbrasserie Délires et Délices à 19 h 30. Seulement 15$ le billet. Vous présentez à la microbrasserie pour l’achat. Places limitées. 1626, avenue Bourgogne, Chambly. 450-593-3233

Mélina Laplante

Vendredi 25 août

CHAMBLY – Tous les vendredis et samedis jusqu’au 9 septembre, le Café-Théâtre de Chambly présente la comédie Espèces menacées, de Ray Cooney dans une mise en scène de Benoît Melançon, assisté de Sophie Gagnon-Styrczula. Distribution : Luc Dessureault, Patrice Gallant, Denis Bonneau, Benoît Melançon, Brynhilde Bord, Marie-Josée Bourgeois, Marie-Josée Rivard et Jean-François Lallier-Roussin.

Synopsis: ​Par mégarde, Yvon a échangé sa mallette contre celle d’un inconnu dans le RER. Là où se trouvaient ses gants et son sandwich, il y a désormais des millions. Pour fuir des représailles certaines, il décide de prendre le premier vol pour Buenos Aires. Mais c’était sans compter le refus obstiné de sa femme, les intrusions successives d’un couple d’amis inopportuns, d’un policier douteux, d’un commissaire tatillon, d’un chauffeur de taxi irascible, et l’arrivée d’un tueur bien décidé à récupérer son dû…

Renseignements : www.cafe-theatredechambly.com ou 450-447-2953

 

Samedi 26 août

MARIEVILLE – De 9 h à 14 h , le Marché public de Marieville vos attends à l’angle des rues du Pont et Claude de Ramezay, entre l’église et le parc Crevier. Encore une fois cette année, producteurs et artisans vous attendent pour vous faire découvrir des produits frais et locaux, à deux pas de chez vous! Plusieurs nouveautés seront apportées afin que votre marché public connaisse une autre année couronnée de succès.

 

Samedi 26 août

CHAMBLY – Avec la contribution de la Ville de Chambly, le Marché public offre à la population de Chambly la possibilité de s’approvisionner en produits frais.

Du printemps à l’automne, les producteurs agricoles de notre région vous invitent à venir découvrir leurs produits. Le marché se déroule tous les samedis matin, de 8h30 à 12h30, au parc de la Commune, 1999 rue de Bourgogne. Beau temps, mauvais temps, nous sommes au rendez-vous.

Les producteurs sont sélectionnés pour la qualité de leur production, leur diversité et aussi pour leur implication au niveau de la communauté. Vous y trouverez des viandes, du fromage, pains et viennoiseries, épices, plats cuisinés, vin, huile, miel et beaucoup de fruits et légumes tout au long de la saison.

En achetant vos denrées alimentaires au Marché, vous stimulez l’économie locale et participez à protéger l’environnement par une économie de proximité tous en profitant d’une qualité de produit supérieure.

 

ROUGEMONT – Jusqu’au 26 août, le Théâtre de Rougemont présente «Chat en poche», une comédie de Georges Feydeau, dans une mise en scène de Daniel Paquette. La pièce met en vedette Vincent Bilodeau, Samuel Côté, Marcel Pomerlo, Jean-Bernard Hébert, Pierre-Luc Legault, Frédéric-Antoine Guimond, Lynda Johnson et Adèle Reinhardt.

Synopsis: Pacarel a fait fortune dans le sucre et, comme cela ne lui suffisait pas, il veut monter un opéra composé par sa propre fille qui a réécrit « Faust » d’après Gounod (sic). Pour cela, il envisage de faire venir un célèbre ténor de l’opéra de Bordeaux. Débarque alors un jeune Bordelais qui n’est pas celui qu’espérait Pacarel… Cette truculente comédie se situera dans le Paris, heureux et prétentieux des années 50. Deux heures de folie et de rires bien pétillants. Du champagne !

Renseignements et réservations : http://theatrederougemont.com/programmation/