Quoi faire ce week-end !

ROUVILLE – Chaque semaine, Le Journal le Montérégien vous proposera les activités du week-end qui se dérouleront sur son territoire. L’exercice vous permettra de bien planifier vos sorties culturelles.

Jeudi 20 juillet

Le groupe Les Requins montera sur scène à 20 h pour offrir leur hommage à l’expo 67. Vous y revivrez la frénésie des grandes chansons québécoises de l’époque. Le spectacle est offert gratuitement aux terrains des loisirs, situés derrière le bureau municipal, au 249, rue Saint-Joseph, à Ange-Gardien.

 

Vendredi 21 juillet

La Place de la Seigneurie à Chambly accueille dès 20 h la chanteuse Cartherine Avoine participante à la populaire émission La Voix.

 

Vendredi 21 juillet et samedi 22 juillet

En souper-spectacle ce week-end au restaurant Chez Marius à Chambly: Vendredi: ça va rocker  avec “JSD” (le retour).

SAMEDI: pour la première fois au Marius : “FOUR EVER”

Tous les souper-spectacles dès 19h. Réservation recommandée !!

Vendredi 21 juillet et samedi 22 juillet

Tous les vendredis et samedis jusqu’au 29 juillet, le café-théâtre de Chambly présente dès 20 h la comédie «La clé du succès», de Norman Trudeau. Cette pièce met en vedette Sarah Beauregard, Mireille Boucher, Jocleyn Cormier, Patricia Gladu, Anne-Marie Guay, Jérôme Harvey, Daniel Lachance et Chantal Pinard. Entrée 17 $. Forfait souper-spectacle : 40 $ Renseignements : 450-447-2953.

Samedi 22 juillet

Le restaurant-événement La Croisée des chemins. Suite à la sortie de leur nouveau EP « Cousu à l’envers », le groupe musical johannais Helium, vient tester la marchandise sur les Chamblyens. Les voix, la harpe et la section rythmique donneront à cette performance l’envoûtement nécessaire à une soirée unique et mémorable!

Forfait souper-spectacle 30$

Billet + grignotines: 15$

Conviens aux enfants

Samedi 22 juillet

De 9 h à 14 h , le Marché public de Marieville vos attends à l’angle des rues du Pont et Claude de Ramezay, entre l’église et le parc Crevier. Encore une fois cette année, producteurs et artisans vous attendent pour vous faire découvrir des produits frais et locaux, à deux pas de chez vous! Plusieurs nouveautés seront apportées afin que votre marché public connaisse une autre année couronnée de succès.

Samedi 22 juillet

Avec la contribution de la Ville de Chambly, le Marché public offre à la population de Chambly la possibilité de s’approvisionner en produits frais.

Du printemps à l’automne, les producteurs agricoles de notre région vous invitent à venir découvrir leurs produits. Le marché se déroule tous les samedis matin, de 8h30 à 12h30, au parc de la Commune, 1999 rue de Bourgogne. Beau temps, mauvais temps, nous sommes au rendez-vous.

Les producteurs sont sélectionnés pour la qualité de leur production, leur diversité et aussi pour leur implication au niveau de la communauté. Vous y trouverez des viandes, du fromage, pains et viennoiseries, épices, plats cuisinés, vin, huile, miel et beaucoup de fruits et légumes tout au long de la saison.

En achetant vos denrées alimentaires au Marché, vous stimulez l’économie locale et participez à protéger l’environnement par une économie de proximité tous en profitant d’une qualité de produit supérieure.

Samedi 22 juillet

De 13 h à 16 h, La Place de la Seigneurie accueille Échecs et compagnie. Plusieurs jeux pour les petits et les grands sont à découvrir en famille ! Les personnes seules peuvent se joindre à un groupe ! Parties d’échecs et jeux de société sur table, jeux de serpents et échelles et d’échecs géants ainsi que des jeux d’adresse et d’habileté. Plaisir garanti ! En collaboration avec le Club d’échecs de Chambly.

Samedi 22 juillet

La Place de la Seigneurie présente dès 19 h 30 les Dundun Girls dans le cadre des Samedis percutants …

Jusqu’au 26 août, le Théâtre de Rougemont présente «Chat en poche», une comédie de Georges Feydeau, dans une mise en scène de Daniel Paquette. La pièce met en vedette Vincent Bilodeau, Samuel Côté, Marcel Pomerlo, Jean-Bernard Hébert, Pierre-Luc Legault, Frédéric-Antoine Guimond, Lynda Johnson et Adèle Reinhardt.

Synopsis: Pacarel a fait fortune dans le sucre et, comme cela ne lui suffisait pas, il veut monter un opéra composé par sa propre fille qui a réécrit « Faust » d’après Gounod (sic). Pour cela, il envisage de faire venir un célèbre ténor de l’opéra de Bordeaux. Débarque alors un jeune Bordelais qui n’est pas celui qu’espérait Pacarel… Cette truculente comédie se situera dans le Paris, heureux et prétentieux des années 50. Deux heures de folie et de rires bien pétillants. Du champagne !

Renseignements et réservations : http://theatrederougemont.com/programmation/