Programme d’infrastructures municipales pour les aînés : 100 000 $ octroyés pour un projet de la municipalité de Carignan

QUÉBEC – Au nom de la ministre déléguée à la Santé et aux Aînés, Sonia Bélanger, et de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, le député de Chambly, M. Jean-François Roberge, annonce qu’un soutien financier de 100 000 $ est octroyé à la municipalité de Carignan dans le cadre du nouveau Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA). Cette aide financière est attribuée pour la concrétisation de terrains de suffleboard à la Maison des Générations Ginette-Grenier.

Le PRIMA a pour but d’appuyer les communautés dans leur adaptation au vieillissement de la population. Il permet l’octroi de financement aux municipalités ayant adopté une politique des aînés et un plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA), pour la réalisation de travaux d’infrastructures et d’aménagements visant les besoins des personnes aînées.

«À titre de député de Chambly, c’est avec fierté que je constate que le projet de la municipalité de Carignan a été retenu dans le cadre de ce programme. Cette initiative démontre l’importance pour notre communauté de favoriser la vie active et l’épanouissement des personnes aînées. Je tiens à féliciter tous ceux et celles qui participeront à sa concrétisation», mentionne  Jean-François Roberge, député de Chambly.

«Notre gouvernement est fier de soutenir concrètement la réalisation de travaux d’infrastructures et d’aménagements visant à répondre aux besoins des personnes aînées et à bonifier leur qualité de vie, et ce, partout au Québec. Les différentes propositions et initiatives qui ont été retenues démontrent la volonté des municipalités à faire du Québec un milieu qui favorise le vieillissement actif de nos communautés», poursuit  Sonia Bélanger, ministre déléguée à la Santé et aux Aînés.

«Le PRIMA est un levier important qui nous permet d’appuyer les collectivités dans l’atteinte de leurs objectifs en vue de créer des milieux de vie favorables à l’épanouissement et au bien-être des personnes aînées. Je tiens à souligner l’engagement des municipalités qui ont proposé des projets innovants, rassembleurs et inclusifs dont pourront profiter l’ensemble des citoyens et des citoyennes, et particulièrement les personnes aînées», conclut Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales