Prêts pour la Grande Messe ?

MARIEVILLE – La table est mise pour le Super Bowl LIII. Ce sera les Rams de Los Angeles où bien les increvables Patriotes de La Nouvelle-Angleterre. Le dossier sera réglé ce dimanche le 3 février à Atlanta.

Lors d’une petite conversation téléphonique ce matin avec l’entraîneur Jean Lacaille, qui prépare actuellement son premier camp printanier, on lui a demandé se prédiction pour le match de demain.

« Moi ç’a toujours été les Patriotes. Je suis un fan depuis les années 1980. Je pense bien qu’ils vont encore gagner. Au fil des sans, cette équipe a toujours eu le tour de remplacer les joueurs pour maintenir la stabilité. Quand ils repêchent, ils trouvent de bons joueurs qu’ils ne paient pas à des salaires exorbitants. Les nouveaux venus rentrent dans le système de jeu et ça fonctionne. C’est complètement fou! », lance Jean Lacaille.

Au sujet du quart-arrière Tom Brady (41 ans), Jean Lacaille croit qu’il sera encore à la hauteur de sa légende. Les Rams sont entrés par la porte d’en arrière. Ils ne devraient pas être là. «Tom Brady est en santé. Il est en meilleure forme physique aujourd’hui que quand il était plus jeune. Le match va être serré au niveau du pointage. La ligne défensive des Rams est très solide….à moins que Belichik trouve encore une façon de passer au travers comme il l’a fait avec les Chiefs. Ça devrait être un match qui tournerait au tour des 27-20.», poursuit M. Lacaille, qui suivra le avec d’autres passionnés de football chez Olivier Coutu un autre entraîneur des Castors.

Camp printanier

L’organisation des Castors et des Griffons tiendra un mini camp printanier les samedis 23 et 30 mars de 19 h à 22 h en présence de Christophe Normand, ancien joueur étoiles des Castors de Marieville, qui a évolué pour le Rouge et Or de l’Université Laval et porteur de ballon pour les Esquimos d’Edmonton dans la LCF.

Christophe Normand

Les joueurs qui sont dans le groupe d’âgé ciblé (secondaire 1 à 4) qui n’ont jamais joué au football et qui aimeraient participer au camp, pourront le faire en se présentant simplement sur les lieux. Le lieu où se tiendra le camp vous sera confirmé sous peu. On en reparle.