Prêts pour la Grande Messe ?

André Corbeij

MARIEVILLE – La table est mise pour le Super Bowl LIV. Ce sera les Chiefs de Kansas City où bien les 49ers de San Francisco qui soulèveront le trophée Vince-Lombardi ce dimanche le 2 février, à Miami.

Le Montérégien poursuit cette année sa tradition en allant tâter le pouls de nos experts locaux du ballon ovale… C’est l’entraîneur Serge Leduc de Marieville, qui  a été le premier à nous livrer ses prédictions.

«Pour moi, ça va être les Chiefs all the way ! On ne peut pas y aller autrement qu’avec Laurent Duvernay-Tardif. Je prévois un match très serré avec un écart de 3 points maximum au score final. Mahomes, c’est Mahomes. Ce gars-là est capable de réaliser le jeu incroyable que personne n’a vu venir. Face à la pression, il trouve toujours le moyen de lancer le ballon à la bonne place; même sur une seule patte ! Le pointage final va être très bas, car la défensive des 49ers n’est pas reposante non plus»,  nous a confié Serge Leduc.

Pour le joueur des Alouettes de Montréal Christophe Normand, Kansas City sortira également vainqueur du Super Bowl. «Je prédis une victoire par un seul toucher. L’offensive des Chiefs fera la différence. Leur jeu aérien est excellent. L’avantage qu’ils ont sur les 49ers c’est qu’ils on fait les éliminatoires l’année dernière. San Francisco n’était même pas là. Leur heure de gloire est arrivée après 50 ans d’attente».

Christophe Normand et Serge Leduc

Pour l’éducateur physique à L’école de Ramezay Benoit Pepin, ce sera aussi les Chiefs. «Honnêtement, ce que je demande avant tout, c’est d’avoir un bon match de football. Les Chiefs ont le meilleur quart arrière. Et en plus, avec un gars de chez-nous dans l’équipe qui écrira peut-être une page d’histoire, je dois avouer que j’ai un gros parti pris», a lancé M. Pepin. «Ça fait 50 ans que les Chiefs attendent. Pour une ville comme Kansas City qui n’a pas toujours été choyée avec leurs équipes du sport professionnel, je pense qu’ils vont tout faire pour gagner».

Enfin, pour l’entraîneur chef des Castors de Marieville de MET Jean Lacaille, les Chiefs seront aussi couronnés champions demain soir.
«Ça va être KC par une pointage serré, genre 24-21. Tu as la meilleure défensive qui affrontera la meilleure attaque aérienne. Traditionnellement, les équipes défensives tirent toujours bien leur épingle du jeu au Super Bowl. J’ai vraiment hâte d’assister à ce match!», a lancé Jean Lacaille.

Jean Lacaille

Cette année, Jean Lacaille recevra chez lui les entraîneurs du football scolaire et des membres de la famille pour assister à la Grande Messe. «Chacun apportera quelque chose à bouffer pour le ”Tailgate Party” et on va peut-être miser un petit 2$ sur l’issue de la partie. Le Super Bowl demeure un événement sportif unique que l’on aime bien partager en bonne compagnie», conclut Jean Lacaille.