Près de 3000 visiteurs pour Récoltes en fête

MARIEVILLE – Week-end caniculaire sur la région et pour votre humble serviteur, qui a arpenté le territoire durant trois jours, pour aller à la rencontre des gens qui font l’événement.

Le parc Crevier à Marieville a été le théâtre du premier festival Récoltes en fête. Trois jours de festivités autour du thème du patrimoine agricole auquel s’est greffé une programmation artistique des plus variée. Malgré une chaleur accablante, le public a répondu à l’appel.

Le premier bilan provisoire estimé par l’organisation porte à près de 3000 le nombre de visiteurs reçus pour le week-end.

«Pour un premier événement, nous sommes très satisfaits des résultats. Dame nature a été avec nous. Les exposants ont bien apprécié leur présence. Plusieurs ont déjà manifesté leur intérêt si l’événement en venait à être reconduit l’an prochain. Notre objectif de transformer le parc en musée agricole a été apprécié des visiteurs», explique Véronique Côté, de la Chambre de commerce du cœur de la Montérégie.

La réponse pour les deux repas payants du samedi soir et du dimanche matin a attiré près de 400 personnes. Le spectacle d’humour de Marko Métivier et Stéphane Poirier, l’impressionnant rockumentaire musical Rock Icons présenté par la formation marievilloise Three of Us; le spectacle pour enfants de Gribouille Bouille et Bonbon et la prestation de Richard Abel ont su rejoindre toutes les générations.

«Nous voulions créer un événement afin d’offrir une vitrine à nos commerçants, entreprises de services et à nos producteurs. À cela nous avons greffé une animation familiale pour attirer les gens, afin de sortir un peu du marché public traditionnel. Je pense que nous avons réussi notre mandat. Ça regarde bien pour l’avenir», de conclure Madame Côté.

Rappelons que Récoltes en fête est une initiative de la Chambre de commerce du cœur de la Montérégie, en collaboration avec les Productions UNIT et les chevaliers de Colomb de Marieville.

Rock Icons avec Three of Us

 

 

Stéphane Poirier

Notre vedette à la UNE de notre Journal: Angélique en compagnie de sa maman Caroline.

 

Richard Abel. Photos: André Corbeij/Reproduction interdite ©