POSA relance son concours de talents amateurs !

CHAMBLY – POSA/ Sources des Monts, l’organisme luttant à l’exclusion sociale et à la pauvreté des 35 ans et moins, annonce la relance du concours « Des Jeunes qui S’imposent ! Des Jeunes qui S’exposent ! », qui a eu beaucoup de succès entre 2007 et 2012.

Ce projet vise les arts de la scène et de la communication, en groupe ou solo: humoriste, chant, slam, groupe musical, danse, discipline du cirque etc. afin de mettre de l’avant l’émergence de jeunes talents et pour marquer les 20 ans d’existence de l’organisme et dont la final aura lieu le 28 août à 19h.

Ce concours de talents sera exceptionnellement en mode diffusion web et comporte 4 catégories en plus du prix « coup de cœur » du public :

  • Jeunes de 17 ans et moins, amateurs
  • Jeunes de 17 ans et moins, semi-professionnels
  • Jeunes de 18 à 35 ans, amateurs
  • Jeunes de 18 à 35 ans, semi-professionnels

Une bourse de 500$ sera attribuée à chacun des gagnants des quatre (4) catégories du concours en plus d’autres prix offerts par des entreprises et une tournée 2021 pour les 20 ans de POSA SDM.

Une bourse de 500$ sera attribuée au coup de cœur du public par la Caisse populaire Desjardins du Bassin-de-Chambly en plus de nombreux prix dont 12 heures en studio d’enregistrement, gracieuseté de Zenpool Zone.

Aussi, une tournée de prestation des gagnants est prévue pour 2021 afin de souligner les 20 ans de POSA Source des Monts.

Parmi les partenaires prestation : La Croisée des Chemins, Microbrasserie Délires et Délices, Le restaurant Marius et Les grillades du fort.à

Le jury est composé de membres issus du milieu des arts de la scène, de la communication et de la musique :

Catherine Avoine : Chanteuse, professeure de chant et finaliste à l’émission La Voix qui a fait des études de chant jazz à l’Université Concordia.

Éric SEBA Brousseau : Clameur et rappeur, gagnant du meilleur album de rap en 2008 au gala Gamiq ainsi qu’à L’Adisq avec l’album éponyme de sa formation Gatineau.

Bruno Desjarlais : Il fut membre du conseil d’administration de l’organisme national Arts et ville et de la commission culturelle de l’UMQ, il est président de Production des Clameurs et membre du CA de Mimiques (Théâtre de l’imaginaire).

Junior Girardeau : Après des études en interprétation théâtrale ainsi qu’en écriture humoristique à l’école nationale de l’humour, Junior Girardeau s’est tourné vers la production de spectacles d’humour. Après avoir conjugué production et gérance d’artistes pendant plus de dix ans, c’est à l’automne 2019 qu’il a décidé de se concentrer à une seule tâche, soit d’assurer la programmation du Groupe Juste pour rire.

François Lessard : Guitariste du groupe Bleu jeans bleu qui a remporté le Félix du groupe de l’année au dernier Gala de l’ADISQ.

Le jury sera présent tout au long de l’événement et basera son évaluation sur l’organisation du temps et de l’espace

  • Mouvements et déplacements
  • Présentation visuelle
  • Technique, justesse, débit, précision
  • Harmonie
  • Rythme, originalité
  • Professionnalisme
  • Performance

Les participants doivent résider dans une des villes desservis par POSA SDM : Ange-Gardien, Marieville, Richelieu, Rougemont, Saint-Césaire, Sainte-Angèle-de-Monnoir, Saint-Mathias-sur-Richelieu, Saint-Pauld’Abbotsford, Henryville, Lacolle, Mont-Saint-Grégoire, Noyan, Saint-Alexandre, Saint-Blaise-sur-Richelieu, Saint-Georges-de-Clarenceville, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, Saint-Sébastien, Saint-Valentin, Sainte-Anne-de-Sabrevois, Sainte-Brigide-d’Iberville, Venise-en-Québec, Chambly et Carignan.

Photographies : Archives – André Corbeij © / Tous droits réservés