Portes ouvertes à l’École Professionnelle des Métiers

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU – L’équipe et les élèves de l’École Professionnelle des Métiers (EPM) invitent la population (parents, élèves du primaire ou du secondaire, adultes en formation) et les partenaires du milieu de l’éducation à leurs Portes ouvertes qui auront lieu le lundi 6 février prochain dans ses deux édifices, de 9 h à 20 h.

Lors de cet événement, à ne pas manquer, vous découvrirez nos différents départements et ateliers :

Édifice Laurier : 100, rue Laurier à St-Jean-sur-Richelieu

Arpentage et topographie (programme unique en Montérégie), Dessin industriel, Électricité, Mécanique automobile, Mécanique de véhicules de loisirs et d’équipement léger (programme unique en Montérégie), Soudage montage, Soudage haute pression, Installation et réparation d’équipement de télécommunication (programme unique en Montérégie) et Usinage.

Édifice Normandie : 940, boul. Normandie à St-Jean-sur-Richelieu

Adjoint·e administratif·ve, Secrétariat, Comptabilité, Coiffure, Cuisine, Service de restauration, Esthétique, Électrolyse et photo épilation, Santé, assistance et soins infirmiers, Assistance à la personne en établissement et à domicile.

Ça vous intéresse?

Il suffit de vous présenter, lors de cette journée Portes ouvertes, à l’un ou l’autre des édifices mentionnés. Des élèves et des membres du personnel se feront un plaisir de vous accueillir, vous accompagner pour une visite et, pourquoi pas, vous mettre au défi en vous faisant réaliser des activités propres aux métiers présentés.

La personne contact pour les réservations des groupes scolaires est madame Sémès Chouinard, conseillère en orientation : 450 347-3797, poste 6004.

Venez voir de plus près ces nombreux métiers qui répondent aux besoins de la société d’aujourd’hui. Les programmes offerts, ainsi que les installations à la fine pointe de la technologie, permettront aux élèves d’accéder, à la fin de leur parcours scolaire, à des conditions de travail stimulantes, valorisantes et bien rémunérées. La formation se déroule dans un contexte où les apprentissages alternent de façon équilibrée entre la pratique et la théorie.