Planification stratégique 2020-2025: Marieville consulte ses citoyens

MARIEVILLE – C’est maintenant au tour des citoyennes et citoyens de Marieville de s’approprier les grands enjeux et l’avenir de leur ville dans le cadre de la démarche de Planification stratégique 2020-2025.

À compter du 16 mars 2020, la Ville tiendra quatre (4) consultations publiques sous forme d’ateliers de travail axées sur des thèmes porteurs, permettant ainsi à la population de s’impliquer activement dans cet exercice structurant.

« La Ville de Marieville a choisi d’inclure un volet de consultations à la démarche de planification stratégique pour refléter le souhait du conseil municipal de miser sur l’intelligence collective en impliquant ses citoyens dans notre Ville de demain. Nous voulons valoriser le sentiment de fierté de la communauté et mettre tous les acteurs au cœur de la démarche », a mentionné la mairesse Caroline Gagnon.

Les consultations se dérouleront sous la forme d’ateliers de travail participatifs afin de faciliter les échanges; pas d’exposés magistraux au programme! Elles auront lieu les lundis à la salle des Chevaliers de Colomb située au 245, rue Ouellette à Marieville, à compter de 19 h.

Les citoyens pourront assister à l’une ou l’autre des consultations qui répondent à leurs champs d’intérêt.

16 mars 2020 – Développement économique
23 mars 2020 – Développement du territoire et de l’environnement
30 mars 2020 – Milieu de vie
6 avril 2020 – Vision d’avenir

La Ville de Marieville a amorcé en 2020 un geste important pour assurer son développement à long terme en amorçant son tout premier processus de planification stratégique. Cette démarche s’inscrit dans une volonté du conseil municipal de se doter d’un outil de référence pour bien définir ses priorités, ses défis et ses enjeux. C’est la firme Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT) qui accompagnera la Ville dans cette démarche.

Les citoyens pourront suivre les grandes étapes de la planification stratégique en s’abonnant à l’infolettre, en visitant le site Internet de la Ville ainsi que ses différents réseaux sociaux.

Photographie : André Corbej © / Tous droits réservés / Journal le Montérégien Inc.