Parc de la Mairie et avenue Bourgogne : Quatre arbres en mauvais état seront abattus et remplacés par la municipalité

CHAMBLY – La Ville de Chambly souhaite aviser les citoyens que le Service des travaux publics procédera au cours des prochaines semaines, à l’abattage de quatre arbres en mauvais état, situés au parc de la Mairie et sur l’avenue Bourgogne, et ce, pour des raisons de sécurité.

Le Service des travaux publics a constaté que quatre arbres, dont trois situés au parc de la Mairie et un sur l’avenue Bourgogne (face au parc de la Mairie), sont dans un état de détérioration avancé engendrant un risque pour la sécurité.

Il s’agit d’érables argentés; ils sont creux et démontrent des signes de pourriture. L’on procédera à l’abattage des arbres ciblés au cours des prochaines semaines, lorsque les conditions météorologiques seront favorables, afin d’éliminer les sources de danger possibles.

Il importe de préciser que ces arbres seront remplacés par de nouveaux individus pendant la saison estivale. Soulignons qu’à l’été 2024, la municipalité prévoit la distribution de 250 arbres aux citoyens; elle procédera également à la plantation de 1000 arbres de petit calibre et de 100 arbres de gros calibre sur le territoire.

Rappelons que la Ville de Chambly priorise la santé et l’entretien des arbres de la municipalité; elle fait tout ce qui est nécessaire pour assurer leur santé, leur préservation et le déploiement d’une saine canopée urbaine.