Ouverture d’un deuxième parc canin à Chambly

CHAMBLY – Les propriétaires de chiens seront heureux d’apprendre que la Ville de Chambly a ouvert un deuxième parc canin, situé dans le parc Josephte-Chatelain. Les travaux d’aménagement ont été effectués par le Service des travaux publics. Ce nouveau site propose des modules pour amuser les chiens. Du mobilier urbain destiné aux humains viendra compléter l’emplacement au cours des prochaines semaines.

Rappelons que la Ville dispose aussi d’un autre parc canin sur la rue Simard, près du Centre sportif Robert-Lebel. Ces aires d’exercices canins sont accessibles tous les jours, de 7 h à 23 h.

Pour y avoir accès, le chien doit être âgé d’au moins 4 mois, être accompagné par son gardien et porter son médaillon confirmant qu’il a reçu la licence émise par la Ville.

Le gardien du chien, âgé d’au moins 14 ans, doit assurer la surveillance de son animal en tout temps et être en mesure d’intervenir rapidement.

Afin de maintenir l’endroit propre, il doit ramasser sans délai les matières fécales de son chien, les placer dans un sac et en disposer dans les poubelles prévues à cet effet.

En ce qui a trait à la gestion des médailles, la Ville a une entente de service avec Emili.net, permettant l’inscription, le paiement et le renouvellement automatique des médailles pour les animaux par le biais d’une plate-forme Web.

Le coût annuel de la médaille est de 25 $ (ou 18 $ avec preuve de stérilisation de l’animal).

Pour bien connaître toutes les règles sur l’utilisation des aires d’exercices canins de la municipalité, la Ville de Chambly vous invite à consulter son site Internet ville.chambly.qc.ca (citoyens/règlements-urbanisme/animaux).