Nouvelle programmation au Café-Théâtre de Chambly !

CHAMBLY – L’année 2018 Café-Théâtre de Chambly sera toute féminine car sa programmation présentera des pièces écrites exclusivement par des femmes. C’est ce 19 janvier, lors d’une soirée de lancement toute spéciale organisée par le conseil d’administration et la direction artistique, que la saison sera officiellement lancée. Un total de 10 pièces seront présentées cette année, incluant les deux productions issues de l’École de Théâtre de Chambly.

Du 12 janvier au 10 février, on redécouvre le classique drame policier La Souricière d’Agatha Christie, dans une mise en scène par Stéphanie Laurin, assistée de Stéphane Messier. Il s’agit de l’un des plus grands succès de la scène internationale, qui a tenu l’affiche sans interruption pendant plus de trente ans.

Les vendredis et samedis du 2 au 31 mars feront place à la comédie dramatique Groupe Seins, écrite et mise en scène par Catherine Papineau, qui est aussi derrière la pièce La Grenouille et le Chaudron, qui fût présenté en 2015.

Cette pièce met en vedette un intervenant un peu maladroit qui décide de former un groupe où les gens parleront librement de ce qui a trait à leur expérience face aux seins.

Du 6 au 21 avril, les spectateurs pourront voir Traces d’étoiles, un drame de Cindy Lou Johnson, dans une mise en scène de Karine Melançon. Cette fable contemporaine parle du jeu d’attraction et de répulsion entre les êtres, de la solitude, du désir et de la difficulté de s’ouvrir à l’autre quand on croit avoir tout perdu.En mai et en juin, les comédiens du Café-Théâtre feront relâche pour laisser la place à la nouvelle cohorte d’acteurs. En effet, Les Rendez-vous du jeune théâtre, une création des élèves de 8 à 17 ans et de leurs enseignantes, seront ensuite suivis de la présentation d’une pièce qui reste à déterminer, interprétée par le groupe des élèves adultes de l’École de Théâtre de Chambly.

L’été ne manquera pas de piquant et de rires, grâce à la comédie présentée du 29 juin au 21 juillet qui s’intitule L’Amour, la Mort et le Prêt-à-porter. Cette pièce, écrite par Nora et Délia Ephron et traduite par Danièle Lorrain, sera une mise en scène de Rachel Tara Marien, assistée par Julien Manuel Audet.

Elle sera suivie du 3 au 25 août par la comédie romantique Des Fraises en janvier, d’Évelyne de la Chenelière, dans une mise en scène de Jean-Alexandre Côté, assisté par Chantal Lacoste.

L’automne marque le retour vers le drame avec Bienveillance de Fanny Britt, qui prendra l’affiche du 7 au 29 septembre dans une mise en scène de Vincent Michaux St-Louis.

Du 12 octobre au 10 novembre, le Café-Théâtre de Chambly ose et présente une réécriture du classique Le Fantôme de l’Opéra, par Emily Gervais, dans une co-mise en scène de Karine Cholette et Katia Boscher Abdelmoula.

L’année se terminera avec une pièce écrite et mise en scène par l’une des plus anciennes membres du Café-Théâtre, Chantal Reichel, qui récidive avec la comédie Théâtralement délirant, qui sera présentée du 16 novembre au 15 décembre.

Rappelons que le Café-Théâtre de Chambly est le seul café-théâtre au Canada qui présente des pièces à l’année. Il s’agit d’un OBNL unique qui, depuis 1989, a pour mission de rendre le théâtre accessible à tous, peu importe la profession, l’âge ou le type de talent.

Réservations et renseignements : 450-447-2953 www.cafe-theatredechambly.com