Nouveau look pour POSA

CHAMBLY – POSA Sources des Monts, organisme luttant contre l’exclusion sociale et la pauvreté des 35 ans et moins, sur le territoire du CLSC Richelieu et du CLSC du Haut-Richelieu, a décidé de repenser son look pour bien débuter l’année 2021.

D’ailleurs, il avait été indiqué que plusieurs annonces seraient faites cette année puisque l’organisme continuera de souligner les 20 ans de POSA au cours des prochains mois. Aujourd’hui, c’est un nouveau site web, un nouveau logo et un système de don en ligne mieux adapté à la réalité d’un organisme communautaire comme celui de POSA SDM qui vous sont présentés.

Le site web a été conçu par Jimmy Latreille lors de son passage en expérience d’emploi chez POSA. Il a aussi créé un nouveau logo.

« Ayant une formation en création de sites web alors j’ai offert à la directrice générale de POSA de revamper leur site web. Ça aura pris plusieurs mois, parceque je devais à la fois remplir mes fonctions en expérience d’emploi, faire de la recherche de développement et d’image pour le nouveau site web et créer le site à la source afin d’avoir plus de flexibilité et d’y insérer plusieurs fonctions. C’est plusieurs heures de création et de codage, mais je suis très heureux du résultat. De plus, j’ai créé un nouveau logo. En fait, j’en ai créé quelques-uns et c’est celui présent sur notre site web qui a été retenu », a lancé le concepteur Jimmy Latreille.

En plus d’un visuel plus dynamique et adapté à sa clientèle jeunesse, le site Internet comprend des fonctions d’adaptation aux appareils cellulaires et aux tablettes. Avec ces fonctions et à partir d’appareils mobiles, il est possible de prendre rendez-vous en un clic en sélectionnant le service désiré puis cliquer sur un des boutons appeler.

« Depuis mon arrivée chez POSA, j’avais en tête de changer notre image et de l’adapter au goût du jour, mais en tant qu’organisme jeunesse, les priorités dans nos budgets sont dirigées vers nos services de première ligne tels que le travail de rue, la clinique jeunesse et J’ai faim à tous les jours. Un budget à la mesure des ambitions que nous avions était impossible dans un futur proche. Avec les changements que nous avons apportés à nos locaux notamment grâce aux dons en meubles et en argent, aux jeunes qui sont venus peindre et aussi à ce que Jimmy à créer avec le site web et le logo nous approchons de notre objectif qui est celui de bien représenter un organisme jeunesse, mais aussi d’être moderne et à l’image des jeunes. Avec le site web et ses fonctions, nous atteignons encore plus de jeunes. Pour le logo, nous avions besoin de quelque chose de plus simple et compact que le logo actuel. Jimmy a fait un excellent travail », mentionne Sandra Bolduc, directrice générale de l’organisme.

Pour ce qui est de la nouvelle application de don en ligne, il est maintenant beaucoup plus facile de faire des dons et vous pourrez choisir si vous voulez donner à la mission générale de POSA ou à un service en particulier. Vous pourrez même y acheter des articles promotionnels à l’effigie de POSA ou des billets pour leurs évènements caritatifs.

« Avec l’arrivée du printemps, notre campagne Embarques-tu…que ? tire à sa fin pour cette année et nous avons besoin de dons plus que jamais. Nous arrivons à maintenir nos services en place pour le moment, mais les demandes d’aide des jeunes sont de plus en plus fréquentes. Nous déployons une travailleuse de rue pour le secteur Saint-Césaire et Rougemont officiellement pour le 1er avril de cette année et nous desservons déjà Chambly-Carignan-Richelieu. Nous aimerions offrir un troisième travailleur de rue sur le territoire dans la prochaine année, car les travailleurs sur le terrain s’épuisent sur la grandeur du territoire à desservir, ils exercent dans des conditions physiques et psychologiques difficiles, été comme hiver et doivent répondre à une clientèle qui augmente en nombre. La pandémie a contribué à l’augmentation en nombre des demandes d’aide mais il ne faut pas négliger le fait que la démographie est en augmentation dans toute la région », de conclure Sandra Bolduc.

Pour visiter le site web, pour en connaître plus à propos des services ou pour faire un don :

www.posasdm.com