Nomination d’Alain Camaraire à la direction générale adjointe de la CSDHR

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU – Le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Hautes-Rivières (CSDHR) a procédé, lors de la séance publique du 12 novembre, à la nomination de monsieur Alain Camaraire au poste de directeur général adjoint. Il entrera en fonction le 25 novembre 2019.

Monsieur Camaraire était jusqu’à sa nomination directeur du Service des ressources éducatives aux jeunes. Sur le plan professionnel, M. Camaraire présente une impressionnante feuille de route, cumulant plus de 25 années en éducation.

Titulaire d’un baccalauréat d’enseignement en géographie et en voie d’obtenir un diplôme de 2e cycle en administration scolaire, monsieur Camaraire a amorcé sa carrière comme enseignant au sein de la CSDHR. Il a été directeur d’école pendant 14 ans avant d’être nommé à la direction du Service des ressources éducatives aux jeunes et du transport scolaire en 2014.

« De par sa vision, ses compétences et sa compréhension des enjeux actuels de l’organisation, monsieur Camaraire contribuera à l’amélioration de la réussite de chacun de nos élèves », a déclaré madame Andrée Bouchard.

À propos de la Commission scolaire des Hautes-Rivières

La Commission scolaire des Hautes-Rivières est une organisation apprenante qui mise sur la collaboration, l’expertise de son personnel, l’application des pratiques efficaces et validées et l’innovation pour mieux faire réussir ses élèves.

Elle accueille plus de 18 700 élèves au secteur des jeunes qui fréquentent 35 écoles primaires, 1 école à vocation particulière, 7 écoles secondaires et de nombreux élèves adultes inscrits à son centre de formation professionnelle et son centre de formation des adultes. Avec plus de 4 000 employés, la CSDHR est l’un des acteurs incontournables du développement économique en Montérégie. Son territoire de 1 468 kilomètres carrés s’étend sur 23 municipalités et 3 MRC.

Plus de détails au csdhr.qc.ca.