Nomination à la MRC de Rouville

MARIEVILLE – Le Conseil des maires de la MRC de Rouville annonce la nomination de Mme Anne-Marie Dion à titre de directrice générale et secrétaire-trésorière. Cette nomination s’est officialisée lors du conseil de la MRC de Rouville qui avait lieu le 19 décembre dernier.

Occupant le poste de directrice générale adjointe au sein de l’organisation depuis 2016, Mme Dion entrera officiellement en fonction à son nouveau poste à compter de janvier 2019. Elle remplacera alors Mme Susie Dubois qui quittera ses fonctions pour prendre sa retraite.

Les maires ont d’ailleurs tenu à souligner lors du dernier conseil de la MRC, le travail accompli par Mme Dubois au cours des dernières années. Cette dernière demeura également disponible pour accompagner madame Dion dans la transition au cours des premiers mois de 2019.

Parmi ses responsabilités, Anne-Marie Dion travaillera de concert avec les municipalités du territoire afin de mettre en oeuvre les décisions prises par le Conseil et assurer une proactivité dans les différents dossiers. Le plan de développement du réseau cyclable régional, la construction de deux écocentres sur le territoire, le plan régional de conservation des milieux humides et hydriques ainsi que de nouveaux projets pour le secteur du développement économique sont déjà parmi les principaux mandats pour lesquels des efforts seront déployés.

Madame Dion oeuvre dans le milieu municipal depuis plus de quinze ans. Elle possède un baccalauréat en administration et gestion du tourisme ainsi qu’une maîtrise en aménagement du territoire.

Au sein de l’équipe de la MRC de Rouville depuis 2014, elle possède une bonne connaissance du milieu, des municipalités et des instances gouvernementales. Son expérience ne pourra que faciliter la transition et contribuer au développement et au rayonnement de la région.

Photographie : Gracieuseté