Mon cher Jean, c’est à tour tour…

ROUGEMONT – Jeudi le 6 juillet dernier était le jour du 90e anniversaire de M. Jean Fournier. « Jean est un joueur de billard extraordinaire. Il joue tous les avant-midi et on l’appelle « le requin » car il se spécialise dans le blocage des coins. S’il réussit à vider la table, il se fait un plaisir de se moquer de ses partenaires ! », mentionne son bon ami Fernand Touchette.

L’après-midi, trois jours par semaine, toujours à l’Âge-d’Or de Rougemont, M. Fournier se joint aux joueurs de cartes. « Ce n’est pas facile de le déjouer! Toujours  aussi taquin, lorsqu’on lui demande ce qu’il va manger le soir pour souper, il s’empresse de répondre immanquablement : de la soupe aux pois et des bines ! »

Alors, pour souligner cette journée mémorable de son anniversaire, madame Florence, une partenaire aux cartes, lui a offert un cadeau-surprise :une bonne boîte de soupe aux pois, une « can »de « bines » et un gâteau qu’il a partagé avec ses amis.

« Bien sûr, Jean a été très heureux de ces délicates attentions », de conclure Fernand, pour le groupe de joueurs de cartes.