Le MCC lance sa baladodiffusion d’information citoyenne !

CHAMBLY – Afin de bien remplir sa mission d’informer les citoyens de Chambly sur les enjeux qui les concernent, le Mouvement citoyen de Chambly (MCC) multiplie ses moyens de communications.

Après un site web, une page Facebook et la diffusion en captation audio en direct des séances municipales, le MCC lance aujourd’hui MCC Balado, une série d’épisodes en baladodiffusion visant à approfondir et vulgariser à la fois des sujets complexes d’actualité municipale.

Premier épisode aborde le processus de consultation publique à Chambly. À l’approche de la consultation publique du 5 février sur un nouveau règlement modifiant considérablement la politique de participation publique et qui soulève un enjeu de taille pour les citoyens, ce sujet s’imposait en priorité.

Pour ce premier épisode, Jean-Marc Levesque est l’expert invité. Fonctionnaire à la retraite du ministère de l’Environnement et habile à décortiquer les lois, monsieur Levesque s’intéresse à l’urbanisme et à la problématique de surdéveloppement à Chambly depuis 2012. Assistant assidument aux séances du conseil municipal, il est un des membres fondateurs du MCC.

Ce premier épisode produit bénévolement par le MCC est diffusé à partir du site web et de la page Facebook du MCC. Idée, animation, réalisation et montage : Stéphane Duchesne; intervieweuse, Josée Gagnon; recherche, Jean-Marc Levesque; indicatif original, Robert Labrosse.

À propos du Mouvement citoyen de Chambly Le MCC est un mouvement de solidarité non partisan qui regroupe des citoyens de tous les quartiers de Chambly qui ont à cœur la vie municipale et partagent des valeurs de transparence et de démocratie. Le Mouvement citoyen de Chambly a pour mission d’informer et de sensibiliser les citoyens de Chambly sur les enjeux qui les concernent. Le Mouvement citoyen de Chambly valorise la démocratie participative; en collaboration avec les élus, il vise à établir et à maintenir des milieux de vie physique et social propices au bien-être de tous les Chamblyens.

Lien pour le podcast :