Marieville inaugure son Parc des vétérans

MARIEVILLE- Les citoyens de Marieville auront désormais un lieu pour aller se recueillir en mémoires des anciens combattants des grandes guerres mondiales et de Corée.

Ce matin, dignitaires et représentants de la Ville se sont rassemblés rue des Nénuphars, pour la cérémonie d’inauguration officielle du parc des vétérans en présence des membres du Corps de cadets de Rouville 2917.

C’est avec une certaine motion dans la voix que le maire de Marieville Gilles Delorme s’est adressé aux nombreuses personnes rassemblées pour l’occasion.

« C’est avec un immense plaisir que nous vous accueillons aujourd’hui pour l’inauguration du parc des vétérans. La Ville de Marieville est fière de dévoiler les travaux effectués dans le cadre de l’aménagement de cet espace vert. Il a été pensé comme un lieu de détente misant sur l’aménagement de sentiers, de mobiliers urbains, et de plantation d’arbres. Il aura aussi une autre vocation, plus formelle, qui est directement liée à son nom. En effet, le npm du parc des vétérans a été retenu suite à une recommandation de la Société d’histoire de la seigneurie de Monnoir, de manière à souligner le courage de ceux et celles qui ont défendu notre pays et qui sont tombés au combat. Le Parc abrite une plaque commémorative à la mémoire des vétérans. Désormais, chaque année lors du jour du Souvenir, il sera le théâtre d’une cérémonie spéciale. Je tiens à remercier le Corps de cadets de Rouville et la société d’histoire pour leur participation à la cérémonie. Alors à vous tous, petits et grands je vous invite à profiter des animations offertes au cours de cette journée et à vous approprier ce magnifique lieu»

Photo : André Corbeij ©